PARTAGER

Le géant Français du luxe s’intéresse de plus en plus au monde de la technologie. Louis Vuitton pénètre de plein fouet le marché des appareils connectés avec une montre connectée certes jolie, mais qui fera passer Apple et ses iPhone SMICards pour des pantins. Comptez environ 3 000 euros pour vous offrir Tambour Horizon, la nouvelle montre 2.0 Made by Louis Vuitton.

Tambour Horizon, plus qu’une montre, un bijou de grand luxe

Fabriquée sur la base d’un cadran circulaire blanc nacré et de manches en cuir véritable de couleur semblable, la nouvelle montre connectée de Louis Vuitton a fait forte impression lors de sa présentation officielle.

La montre connectée de Louis Vuitton – Crédits photo : Louis Vuitton

Cinq jours d’autonomie, un luxe que ne se permet pas toutes les montres connectées

Sous le capot blanc nacré on retrouve notamment un processeur Snapdragon 3100 qui est composé de deux cœurs et associé à 1 Go de mémoire vive et 8 Go de mémoire interne de stockage. Vous vous doutez bien qu’il n’est pas possible d’étendre cette capacité de stockage.

La montre connectée embarque un écran 1,2 pouce affichant 390 x 390 pixels de définition. Tournant sous Wear OS, un système embarqué propriété de Qualcomm, la montre connectée jouit d’un ticket d’entrée à 2 850 euros.

La montre connectée dispose d’une batterie lui conférant une autonomie de 5 cinq jours. Ce que peu de concurrentes peuvent se vanter d’offrir à leurs propriétaires.

Quelles fonctionnalités pour une montre à 2 850 euros ?

La Tambour Horizon de Louis Vuitton propose peu ou prou les mêmes fonctionnalités que les montres connectées classiques. Soit notamment le suivi journalier des activités physiques du porteur ou la possibilité de proposer en continu un rapport d’état du smartphone auquel elle est connectée.

D’aucun se demanderont ce qui justifie donc un tarif si explosif. Probablement le fait que la montre connectée soit issue des ateliers Louis Vuitton…

Source :

9to5Google