Durée pour formater DD externe 500Go

“Bonjour, je suis bloqué sur formatage d’un disque dur externe Seagate de 500 Go sous Windows 10 et j’ai besoin de votre aide. Combien de temps faut-il pour formater un disque dur de 500 Go? Le formatage de mon disque dur est trop long. Existe-t-il un moyen plus rapide de formater un disque dur? ”

Formatage disque dur externe très lent!

Parlant du formatage d’un disque dur dans l’Explorateur Windows ou dans la Gestion des disques Windows, il n’ya pas de temps prédéfini pour indiquer le temps que cela prendra. Cependant, la barre de processus ne doit jamais cesser, ne pas être suspendue et même ne pas répondre.

Pour votre information, vous pouvez toujours formater un disque dur en quelques minutes ou une demi-heure, en fonction de la capacité du disque dur et de l’espace utilisé. Selon les estimations, le formatage complet sur un disque dur de 1 To sous Windows prendra beaucoup de temps, environ 2 heures, et une connexion USB 2.0 peut prendre une journée! En revanche, faire un formatage ‘rapide’ est beaucoup plus rapide, généralement de plusieurs minutes.

Pourquoi le formatage de votre disque dur prend une éternité? L’une des raisons les plus courantes est que vous oubliez de cocher l’option ‘formatage rapide’ lorsque vous ne souhaitez pas un formatage complet.

Comment formater un disque dur?

Lorsque vous rencontrez un problème de formatage de disque fini improbable sur un PC Windows, arrêtez-vous un moment et choisissez les trois méthodes viables.

Méthode 1. Utiliser un logiciel de formatage de disque dur tiers

Méthode2. Supprimer des partitions et en créer de nouvelles au lieu de formater

Méthode 3. Pour un disque dur USB externe, essayez de formater via une connexion par câble SATA

Ensuite, découvrez avec soin les méthodes pratiques de dépannage des disques durs qui prennent trop de temps à formater dans le système d’exploitation Windows sur un ordinateur ou un ordinateur portable, à l’aide d’EaseUS Partition Master. Ce logiciel partition disque dur gratuit gère bien les partitions de disque dur en redimensionnant, supprimant, formatant, créant, masquant et de nombreuses autres fonctionnalités qui attendent votre exploration.

Méthode 1. Utiliser un logiciel de formatage de disque dur tiers

Connectez le lecteur s’il s’agit d’un lecteur externe à l’ordinateur sur lequel EaseUS Partition Master Free est installé. Lancez le logiciel de formatage de disque dur et le disque dur devrait apparaître. Commençons par un moyen plus puissant de formater rapidement votre partition de disque.

Si l’utilisation d’une méthode alternative Windows ne parvient toujours pas à raccourcir le temps de formatage, ne vous fâchez pas, continuez à utiliser EaseUS Partition Master, essayons l’autre solution de contournement. De nombreux utilisateurs bloqués dans la même situation ont résolu le problème en supprimant les partitions disponibles sur le disque dur et en en créant de nouvelles.

Méthode2. Supprimer des partitions et en créer de nouvelles au lieu de formater

Remarque:

Si vous avez enregistré des données importantes dans la partition que vous souhaitez supprimer, déplacez-les et enregistrez-les dans un autre emplacement sécurisé.

Étape 1: Installez et lancez EaseUS Partition Master sur un PC

Dans la fenêtre principale, cliquez avec le bouton droit de la souris sur la partition du disque dur que vous souhaitez supprimer et sélectionnez “Supprimer”.

supprimer la partition sélectionnée

Étape 2: Confirmez la suppression

Cliquez sur “Fermer” pour confirmer que vous souhaitez supprimer la partition sélectionnée.

confirmer de la suppression de partition

Étape 3: Exécutez pour supprimer la partition

Cliquez sur le bouton “Exécuter l’opération” dans le coin supérieur et conservez toutes les modifications en cliquant sur “Appliquer”.

exécuter la suppression de partition

Maintenant, la partition ou les partitions doivent devenir un espace non alloué. Pour l’utiliser normalement pour stocker des données, créez simplement une nouvelle partition et créez un système de fichiers approprié avec le logiciel EaseUS, comme le montre la page de liens.

Enfin, nous espérons que vous avez corrigé le problème sans vous arrêter sur un processus de formatage. Pour ceux que nous n’avons pas aidés sur cette page, veuillez faire plus d’efforts que les deux correctifs mentionnés.

Méthode 3. Pour un disque dur USB externe, essayez de formater via une connexion par câble SATA

Si le problème concerne un disque dur USB externe, essayez peut-être de le débrancher de votre ordinateur. Utiliser un câble USB approprié pour la connexion permettrait de résoudre le problème de formatage. Bonne chance.