Votre logo est une représentation visuelle de votre entreprise. Cependant, de nombreuses marques lésinent encore sur le développement de cette pièce d’identité essentielle. Le logo de votre entreprise renforce la première impression de votre marque sur les clients et partenaires potentiels.

Un bon logo permet de fidéliser ses clients, d’établir une identité de marque et d’améliorer l’image d’une entreprise. Aujourd’hui, il est devenu de plus en plus facile de créer un logo grâce à des outils en ligne. En effet, les entreprises n’ont plus besoin de dépenser des fortunes dans le recrutement d’un designer professionnel pour la conception d’un logo. Cependant, différents facteurs doivent être pris en compte avant de se lancer dans un tel projet.

Les différents types de logo

Il existe essentiellement trois types de logos. Il y a tout d’abord les logos fondés sur des polices consistant principalement en traitement de texte. On note également les logos qui illustrent littéralement ce que fait une entreprise. Une société de peinture utilise par exemple une illustration représentant un pinceau dans son logo.


Enfin, il existe des symboles graphiques abstraits. Un tel symbole n’a pas de sens jusqu’à ce que votre entreprise puisse communiquer aux consommateurs des significations sous-jacentes. Les start-up ont rarement les moyens de dépenser des millions d’euros et des années d’efforts pour créer ces suggestions. Un modèle illustrant clairement ce que votre entreprise représente peut donc constituer un meilleur choix.

Créer en ligne son logo

Certes, le meilleur moyen de concevoir un logo est de faire appel à des spécialistes. Toutefois, les progrès technologiques ont grandement simplifié la tâche des entreprises lorsqu’il s’agit de la création d’un logo.

En effet, il est désormais possible de générer un logo pour sa start-up directement en ligne via des sites spécialisés. LogoMaster en est un exemple. Ces plateformes sont faciles à utiliser et peuvent vous aider à obtenir un logo à moindre coût.