Votre salle de gaming est votre palais, un endroit où vous pouvez vous détendre, jouer à des jeux, regarder des tournois d’e-sport ou simplement vous relaxer avec des amis. Si vous disposez d’un espace supplémentaire que vous pouvez transformer en une salle de jeux, il faudrait le faire.

Un tel espace hautement personnalisable avec un bureau incroyable, un éclairage exceptionnel, des graphiques originaux et des articles en édition limitée est un véritable trésor. De plus, il suffit d’imaginer une pièce remplie des derniers équipements de jeu pour faire sourire n’importe quel joueur sérieux. Alors vous voulez aménager votre propre forteresse de jeu ? Découvrez les éléments essentiels qui doivent constituer votre salle.

Une chaise de jeu

S’il y a une chose que vous ne devriez pas lésiner, c’est bien le fauteuil gaming. Les chaises de jeu sont disponibles dans toutes les couleurs et tailles, certaines étant de plus grande qualité. Pour ces longues sessions de jeu, une bonne chaise vous permet non seulement de rester à l’aise, mais aussi de vous asseoir dans la bonne position afin d’éviter les douleurs au dos.

Il existe de nombreuses options à choisir sur le marché. Ainsi, il est recommandé de lire les avis sur les modèles spécifiques et de toujours considérer le confort comme une priorité absolue. D’autre part, en matière de décoration, il faut aussi que le fauteuil corresponde à la palette de couleurs de votre salle de gaming.

Moniteur, téléviseur ou projecteur ?

Même si une configuration à trois moniteurs est idéale pour une expérience de jeu ultime, en réalité, vous avez besoin d’au moins deux écrans pour garantir une expérience exceptionnelle. Pour ceux qui préfèrent un écran de télévision aux moniteurs conventionnels, le mieux serait d’opter pour un écran OLED de 55 pouces.

Cependant, si vous avez aussi besoin d’un écran de télévision dans votre salon de jeu, vous pouvez choisir un plus petit, avec une taille de 27 à 35 pouces. En ce qui concerne la configuration d’affichage basée sur un projecteur, elle est destinée aux jeux et aux films uniquement, car vous ne pourrez probablement pas l’utiliser pour votre travail. Si vous prévoyez d’utiliser un projecteur, n’oubliez pas de conserver un mur de couleur neutre.

Une bonne luminosité

Une fois que la peinture est sèche et que vous avez choisi un thème, ce dont vous avez besoin ensuite, c’est quelques lampes à tube ultraviolet LED pour rendre votre salle de gaming plus spectaculaire. Le but d’avoir des rétro-éclairages LED UV est d’optimiser votre confort, tout en accentuant vos murs et décorations.

Pour l’installation de ces équipements, le mieux serait de faire appel à un professionnel qualifié. D’autre part, vous aurez également besoin d’un éclairage LED régulier, car vous ne voudriez probablement pas allumer les lampes LED UV tous les jours.

Investir dans un système audio de haute qualité

Outre les écrans, mais aussi les PC ou les consoles que vous souhaitez utiliser dans votre salle de gaming, vous aurez également besoin d’un système audio. Lorsqu’il s’agit de donner vie à vos jeux, il est souvent recommandé dans un équipement de qualité.

Même si ce n’est pas une nécessité, la qualité audio riche est idéale pour les joueurs qui ne veulent pas utiliser de casques, mais aiment toujours s’immerger dans l’expérience.

Ne ratez plus les news tech importantes grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !