Après une année marquée par une crise du coronavirus ayant induit le décès de plus d’1 million d’individus, Apple dévoile sa fournée d’iPhone de l’année 2020. Au total quatre modèles ont été présentés. Dont l’iPhone 12, qui est le remplaçant attitré de l’iPhone 11. Ce modèle assez intéressant du point de vue technique vient de subir son premier démontage non officiel. Qui nous livre pas mal de détails sur lui, ses capacités et surtout le travail fait par Apple pour sa conception.
Tout est plus petit dans l’iPhone 12, c’est un fait
Apple l’avait annoncé durant sa keynote de présentation, l’iPhone 12 est 11% plus fin, 15% plus petit et 16% plus léger que l’iPhone 11.
D’aucuns y ont vu une manière pour la Pomme de vanter sa capacité à réduire la taille des composants de ses produits. Cependant une fois la tunique de l’appareil retirée, c’est un concours de miniaturisation que nous sert Cupertino.
En effet, tout débute au niveau de la batterie. Elle est de plus petite capacité que sur l’iPhone 11. Ainsi, on passe du 11 avec 3 110 mAh, à un 12 doté de seulement 2 815 mAh.
https://youtu.be/voaaBOi0u4s
Mais ne vous inquiétez pas puisqu’Apple prédit la même autonomie. Soit 11 heures de streaming sur YouTube, 17 heures de lecture vidéo ou 65 heures de lecture audio. C’est un exploit pour un appareil aussi petit.
Cependant, ce n’est pas tout. En effet, Apple a dans un souci de miniaturisation toujours, affiné l’écran du 12.
Il est beaucoup plus fin que celui du 11. Ce qui permet notamment de réduire l’épaisseur de l’appareil, et donc d’en diminuer sensiblement le poids. Un atout pour un appareil disposant tout de même d’un massif écran de 6,1 pouces.
Une miniaturisation qui a un coût
Comme annoncé, l’iPhone 12 est proposé à partir de 909 euros. Un coût qui est directement lié aux efforts de miniaturisation d’Apple, qui a en plus de réduire la taille des composants de son smartphone a créé de la place pour insérer de nouveaux éléments. Notamment le support magnétique MagSafe.