Honor est depuis 2021 considéré comme un fabricant autonome. En effet, elle a fabriqué des appareils, tels que des ordinateurs portables des téléphones mobiles et dernièrement Honor Band 6. Mais peut-on considérer ce bracelet intelligent comme un choix idéal dans le segment des dispositifs portables ?
Après l’avoir essayé, il nous est possible d’afficher quelques raisons pour lesquelles cet appareil devrait être adopté.
Honor Band 6 et conception
Le Honor Band 6 est totalement différent du Honor Band 5. La compagnie a opté pour une façade plus grande occupant principalement son écran. Il n’y a pas de boutons sur la partie supérieure de l’appareil. En outre, cette gamme de Band mesure huit millimètres de large. À noter que le smart band affiche une résistance de cinq atmosphères (5 ATM) à l’eau.
Les bretelles offrent un toucher doux et une taille adaptée à n’importe quels poignets. Ainsi, il offre le confort et peut se porter aussi bien dans tous les jours que pendant les séances d’entraînement ou d’exercice. On peut aussi le porter au fond de la piscine pour la natation ou le porter sous la douche.
Fonction de honor Band 6
Le monitoring continu de la fréquence cardiaque est assuré par le capteur TruSeen 4.0. Ce capteur est en général très fiable et donne des résultats similaires à ceux des autres trackers. Ces données de fréquence cardiaque permettent également de contrôler le stress et le sommeil.
Quant au suivi du sommeil, celui-ci est automatique et vous fournit chaque matin un résultat global sur 100. Le système de suivi est vraiment impressionnant. Parallèlement au suivi de la fréquence cardiaque et du sommeil, on peut mesurer le taux d’oxygène de son sang (SpO2). Cette fonction est mise en œuvre manuellement et la lecture du résultat prend environ 30 sec.
Honor Band 6 et intégration mobile
Comme pour les dispositifs portables, honor Band 6 est connecté au téléphone en fonctionnant avec l’application Health. Vous pouvez ainsi paramétrer les options telles que l’alarme, les cadrans d’horloge. On peut aussi paramétrer à la fois, le système et les notifications à recevoir sur le bracelet.
Le bracelet permet également de localiser le téléphone portable qui lui est relié. Vous disposez également de la possibilité de gérer la lecture de sa musique et de constater des appels entrants. Toutefois, vous ne pouvez pas y répondre en raison de l’absence d’un haut-parleur intégré. En ce qui concerne toujours l’intégration mobile, le Honor Band 6 ne peut pas offrir un GPS. Il faut donc se fier à celui de votre smartphone.
Batterie et autonomie
Finalement, nous allons nous concentrer sur sa batterie. En effet, le band 6 est équipé d’une batterie de 180 mAh. Selon Honor, une telle batterie est susceptible de fournir théoriquement jusqu’à 14 jours d’autonomie maxi.
L’une des nouveautés intéressantes que nous pouvons considérer est son système de charge rapide. Selon l’entreprise, vous disposez d’une charge suffisante en seulement dix minutes pour que le band puisse être utilisé pendant 3 jours.
Que retenir sur Honor Band 6 ?
Le Honor Band 6 a suffisamment d’atouts pour représenter une option convenable pour tous ceux qui désirent un tracker de fitness abordable. Avec celui-ci, vous disposez d’une gamme d’options de suivi, d’un grand écran et d’une excellente autonomie. Mais nous ne pouvons pas oublier son fameux indice de résistance à l’eau de 5 ATM qui vous permettra de l’utiliser sous l’eau.