PARTAGER

Retrouvez dans cette chronique un condensé des nouveautés et surprises qui marqueront ce mois.

Captain America: Civil War (sortie le 27.04)

Les frères Russo sont très attendus en ce mois d’avril, avec la sortie imminente du dernier volet des aventures de Captain America, intitulé Civil War. L’avant-première a déjà eu lieu à Los Angeles, et les critiques sont pour le moins enthousiastes, contrairement au lynchage public que viennent de subir l’homme-chauve-souris et son acolyte en legging. Les réactions sont notamment ultra-positives sur les nouveaux arrivants que sont Tom Holland en Spider-Man et Chadwick Boseman dans le rôle de Black Panther, et annoncent une bataille de fin épique ! Le film sortira le 27 avril prochain.

Deftones (nouvel album Gore le 08.04)

Deftones nous revient en excellente forme avec son huitième album Gore, un opus rafraîchissant, un bol d’air pur dans un paysage rock/métal saturé de pâle copie d’imitation. La recette Deftones est même d’une efficacité redoutable lorsque ses principaux éléments créatifs que sont Chino Moreno et Stephen Carpenter sont au sommet de leur art : on connaissait déjà cette section rythmique impitoyable, cette voix inimitable, désormais Gore nous fait découvrir une guitare aérienne, mélodique, parfois lourde mais toujours humble et juste, pas de notes de gâchées, chaque ambiance est mesurée pour sublimer la chanson.

Nos Souvenirs (sortie le 27.04)

Le dernier film de Gus Van Sant centre son action au cœur de la malheureusement célèbre “Forêts des suicides” au Japon, un endroit où il est de bon ton de se laisser dépérir dans un cadre résolument champêtre voire angoissant. C’est aussi l’histoire de la rencontre entre un Américain et un Japonais qui décident de se transcender plutôt que de s’abandonner à une mort qu’ils étaient venus chercher. Matthew McConaughey est une nouvelle fois impressionnant de justesse et de clairvoyance, supporté par une doublette Ken Watanabe et Naomi Watts des plus pertinentes.

Drake (Nouvel album View From The 6 le 29.04)

Voilà, voilà, des mois d’attentes, pas grand-chose à se mettre sous la dent, si ce n’est les fausses rumeurs et les dates de sorties sans cesse repoussées, et d’un coup, d’un seul, le petit monde du rap s’emballe: Drake met d’abord l’eau à la bouche le 19 mars dernier lors d’un concert surprise, puis annonce clairement via son compte tweeter de l’imminence de la chose. View From The 6 sortira le 29 avril prochain. De nombreux titres ont fuité sur la toile, les liens étant constamment supprimés avec un zèle oppressant. Le rappeur de son côté ne cesse de clamer qu’il cherche à repousser les limites de sa créativité avec cet album, réponse à la fin du mois.

Commentaires