PARTAGER

L’International Data Corporation prédit 14 millions d’Apple Watch commercialisées dès cette année !

Alors qu’Apple ne communique jamais sur les chiffres exacts de vente de sa montre connectée, un cabinet d’analyses a la prétention de prêter au géant américain 14 millions d’Apple Watch en 2016. Avec des chiffres estimés à 10 millions d’unités d’unités écoulées en 2015, la montre connectée d’Apple se porte plutôt bien comparé à la concurrence. Selon l’IDC (International Data Corporation), cette santé devrait se faire remarquer cette année avec notamment des records de vente.

Une dominatrice toute faite !

Avec des parts de marché estimées elles aussi à 75% en termes non pas du nombre d’unités écoulées par les constructeurs, mais du chiffre d’affaires global dégagé par le secteur, l’Apple Watch est en pôle position pour rafler la mise cette année, notamment ponctuée par la présentation de pas mal de nouveaux appareils par la marque à la Pomme.

En l’absence de toute communication de la part d’Apple sur le sujet, il est difficile de juger des chances de réalisation de ces ambitions mais l’institut évoque une croissance de 30 voire 40% des parts de marché de la montre connectée d’Apple. Par la même IDC souligne le fait qu’avec le temps, et comme ce fut déjà le cas avec l’iPhone, les parts de marché de l’Apple Watch devraient diminuer au fil des années, tombant à 37% en 2020 avec 31 millions d’unités.

L’IDC enfonce même le clou en affirmant qu’en 2016, seulement 6,1 millions de montres sous Android Wear, concurrent de WatchOS seront commercialisées en 2016.

Commentaires