PARTAGER

Avec le numériseur portable Cube, vous saurez toujours à quelle couleur vous avez affaire !

Vous êtes-vous déjà trouvé dans l’impasse lors de vos travaux graphiques ne sachant plus quelles associations faire pour retrouver ce dégradé de jaune canari croisé à Cuba durant les vacances d’été 2015 ? Si vous aviez emporté Cube avec vous, ce ne serait qu’une question de détail, puisque ce numériseur de couleurs portable est capable de fournir les codes alphanumériques de toutes les palettes de couleurs.

Cube, issu de KickStarter

Issu d’un financement participatif sur KickStarter, Cube est un petit boitier qui permet de recréer sur Photoshop une couleur vue dans la rue. À l’origine à la recherche de 50.000$, Palette, la startup australienne à la tête du projet, a finalement récolté un peu plus de 150.000$.

Cube, les caractéristiques

Logé dans un boitier cubique franc en plastique et mesurant 55 x 50 x 50 mm, le Cube ne pèse que 50 g pour le tas de fonctionnalités qu’il offre. Capable de retenir en mémoire quelques 20 couleurs, il jouit de deux types de connectiques: Bluetooth pour une connexion sans-fil au smartphone ou à la tablette et micro-USB pour le raccordement filaire ou à recharge.

D’une autonomie de 15 heures en utilisation et 3 mois en veille Cube, grâce à sa batterie rechargeable, saura vous faire revenir du bout du monde avec les souvenirs intacts. Pour ce faire, il s’aide de plus de 7500 profils de couleurs connus dont Pantone, RGB et CMJN. De plus, la liste des fabricants de peinture partenaires dont il dispose lui donne également de la matière quant aux palettes de couleurs qu’il est en mesure de reconnaître. L’on retrouve notamment Behr, Benjamin Moore, COPIC, Dunn Edwards, ECOS Organic, Holbein, Interpon RAL, Kelly Brooke, Montana Acrylic, Montana Gold, Montana MTN94, Molotow, RAL Classic et RAL Design.

Contenu du pack

Pas de grande nouveauté ici, puisque l’on a droit au minimum syndical constitué du Cube en lui-même, d’un accessoire d’étalonnage, un câble de recharge, un guide de démarrage rapide et un sticker Cube.

Cube, les fonctionnalités

Cube saura aider sans complexe les graphistes, décorateurs, architectes, peintres, photographes et autres passionnés d’images et d’art. Pour ce faire, ce petit boitier capture virtuellement n’importe quelle couleur réelle pour ensuite l’utiliser sur ordinateur, smartphone ou autre grâce à sa conversion sous de multiples profils de couleurs.

Doté d’un fonctionnement simple, il suffit de trouver une couleur qui vous plait, de poser le Cube sur la surface peinte en la couleur, et de capturer la teinte en question. De plus, le correcteur d’erreur donne la possibilité d’effectuer des captures sur toutes les surfaces, planes comme arrondies voire bosselées.

Où l’acheter et à quel prix ?

Cube, 179 € sur Bisly

Commentaires