PARTAGER

Récemment présenté au Gadget Show Live de Birmingham, eFOLDi est un petit scooter extra pliable pour tous. Le 31 mars prochain, ses créateurs lanceront leur campagne de crowdfunding sur la plateforme Kickstarter.

Electrique, rapide, sécurisé et ultra léger, eFOLDi est un scooter multi-fonction: pliable et convertible en chaise, il convient à tous: petit et grand, handicapé ou valide, chacun trouvera une utilité à eFOLDi. En témoignent ses fonctionnalités impressionnantes.

Lorsqu’il est monté en fauteuil électrique, l’engin de seulement 19 kg peut rouler à une vitesse de 20 km/h avec une autonomie de 22 km. En chaise, confortable et très facilement refermable, il est idéal lors de voyages en train. Enfin, peu encombrant et équipé de roulettes, eFOLDi est transportable partout, même en avion.

Après 4 ans de travail pour une famille d’ingénieurs, Jianmin Wang et sa fille, Sumi Wang, sont enfin prêts à présenter eFOLDi. Alors que la campagne de crowdfunding sera lancée le 31 Mars 2016 sur la plateforme Kickstarter, le cofondateur revient sur l’origine de ce projet innovant:

“Il y a quelques mois, je me suis cassé la jambe et je ne trouvais pas d’équipements qui convenaient à mes besoins. C’est ainsi qu’est naît eFOLDi. Aujourd’hui, ma jambe va mieux mais je continue d’utiliser le scooter tous les jours. Il est vraiment pratique.”

efoldi, fauteuil, pliable

Crédit photo: eFOLDi

Conçu pour faciliter les déplacements de tous, c’est l’aspect pratique et sécurisé du produit qui en fait sa force. Grâce à la combinaison de la légèreté et de l’efficacité, eFOLDi semble être le compagnon de déplacement parfait pour adultes. Comme l’explique ses créateurs, “eFOLDi a été conçu avec des matériaux de qualité, dont une batterie lithium-ion performante et légère ainsi que des roues résistantes et des suspensions pour encore plus de confort”.

Des batteries optimisées pour les voyages en avion

Alors qu’aujourd’hui tout un chacun prend l’avion et voyage à bord des compagnies low-cost, les créateurs d’eFOLDi ont anticipé les besoins de leurs futurs clients avides de voyages. Pour preuve, une batterie AirSafe de seulement 1.1 kg avec 10 km d’autonomie pourra être fournie et sera transportable comme un bagage en cabine. Pour les plus gourmands, une autre batterie sera disponible: un peu plus lourde, la batterie de 2.7 kg aura une autonomie de 20 à 30 km. Très pratiques, les batteries du eFOLDi se rechargent sur une prise murale en seulement 4h30 pour la plus performante.

eFOLDi

Crédit photo: eFOLDi

Primé à la compétition des inventions de Pékin en 2015 et au grand prix des entrepreneurs de Grande Bretagne, le produit à naître est très prometteur et devrait se vendre à 1599 £ (2040 €) à partir d’octobre 2016.

À lire aussi : ForceWheel, l’assistance électrique la moins chère du marché

Crédit photo principale : eFOLDi

Commentaires