PARTAGER

Les bulles de discussion débarquent sur les appels vidéo de Facebook Messenger, vous permettant de faire autre chose tout en prenant un appel !

Outre le fait d’avoir ajouté dernièrement à son application de messagerie instantanée le support d’avec les fichiers Dropbox, les équipes de Mark Zuckerberg introduisent aujourd’hui une nouvelle option qui ravira les possesseurs de smartphones dotés de petits écrans. Si vous possédez comme quelques-uns déjà un iPhone SE, il serait temps de revoir la manière dont vous utilisez Facebook Messenger, puisque le client de chat proposera désormais des bulles de discussion pour les appels vidéo.

Pour des raisons d’ergonomie

Le smartphone devient chaque jour un peu plus notre réel assistant personnel, remplaçant notre boussole, notre lecteur vidéo, le lecteur musical et même nos bonnes vieilles cartes. Quoi de plus frustrant et diminutif que de lancer un appel vidéo sur Facebook et ne plus être en mesure de faire quoi que ce soit ? Malgré quelques années de retard, Facebook a pris le problème a bras le corps et propose dans une mise à jour inédite la possibilité de réduire dans des bulles vos appels vidéo sur Messenger, comme vous le faites si couramment avec les discussions en cours.

Au lieu d’être lancés en mode plein-écran, les appels vidéo seront désormais parqués dans une zone de votre écran, et vous pourrez même les réduire dans des bulles pour toujours avoir un coup d’œil sur votre correspondant tout en lisant vos mails ou les derniers résultats sportifs, ou même scruter les derniers clichés de vos amis sur Instagram comme l’illustrent les captures ci-dessous:

Appels video sur Facebook Messenger réduit dans une bulle

Pour l’instant disponible exclusivement pour les utilisateurs sous Android, les appels vidéo dans les bulles devraient arriver (rumeur) sur iOS dans les mois à venir, au travers d’une actualisation de l’application officielle.

Commentaires