PARTAGER

La publication d’Instant Articles se voit désormais facilitée grâce à un plugin WordPress mis au point par Facebook !

Reconnu depuis des années pour les facilités qu’il offre aux journalistes en herbe ou des rédacteurs Freelance, WordPress vient de se voir la poitrine dotée d’une nouvelle médaille. En effet, le Système de Gestion de Contenu N°1 a été choisi par Facebook pour faciliter les tâches de publications des Instant Articles lancés par le groupe américain il y a quelques jours. Désormais, publier les Instant Articles devient encore plus facile grâce à un plugin annoncé par le réseau social.

Généralités sur les Instant Articles

Nouvelle fonctionnalité du réseau social de Mark Zuckerberg, les Instant Articles alors à une certaine époque cantonnés aux médias propriétaires se verront démocratisés à un public plus large dès le mois prochain, à la suite d’une mise à jour système de Facebook.

Pour rappel, cette fonctionnalité est un moyen de permettre à des sites de voir les articles qu’ils ont mis en ligne sur leur plateforme publiés au sein de Facebook. Deux avantages majeurs sont mis en avant par le réseau social, selon qui le temps de chargement des articles se veut encore plus réduit que s’ils étaient consultés sur les sites d’origine, mais également les Instant Articles jouissent d’un affichage adapté à la lecture sur les smartphones et tablettes.

Le nouveau plugin WordPress

Introduit dans un souci de facilitation de publication, le nouveau plugin est d’ores et déjà disponible sur GitHub, et l’installation permettra de jeter un petit coup d’œil sur la bécane. Petit coup d’œil car le plugin n’est pour l’instant pas utilisable, mais le deviendra dès lors que les Instant Articles seront accessibles à tous les utilisateurs du réseau social.

Installé dans votre blog/site WordPress de la même manière que tous les autres plugins, celui proposé par Facebook donnera la possibilité lors de la rédaction d’un nouvel article, de poster ou non ce dernier comme un Instant Article. Une partie FAQ (Foire Aux Questions) a été mise en ligne pour faciliter la prise en charge du nouveau module WordPress.

Commentaires