PARTAGER

Depuis le 2 février, des vidéos célébrant le Friends Day ou Journée des Amis circulent sur votre fil d’actualité Facebook. D’où vient cette vidéo et comment voir la vôtre ?

Facebook fête de nouveau la “Journée des Amis”, un jour spécial où les utilisateurs du réseau social du monde entier partagent joyeusement des vidéos réalisées par un algorithme tandis que d’autres évitent de se connecter à leur profil jusqu’à ce que tout soit terminé.

Si la meilleure façon de célébrer vos amis est de les voir au quotidien et de leur dire que vous les aimez, Facebook pense que cela doit se faire sur son site, et cette année on y aura droit deux jours plus tôt ! En effet, depuis deux ans déjà, le “Friends Day” ou “Journée des amis” est célébré le 4 Février, également le jour de la création officielle de Facebook, en 2004. Cependant, il est difficile de comprendre pourquoi Facebook a décidé de changer la date cette année. Peut-être était-ce pour séparer les deux journées, Mark Zuckerberg ayant, après tout, déclaré que la fête n’était pas sur Facebook.

À lire aussi : Comment créer et voir votre vidéo Facebook de la Journée des Amis ?

En 2015, Mark Zuckerberg avait écrit :

La Journée des Amis est un jour pour célébrer les amis. C’est aussi l’anniversaire de Facebook, mais aujourd’hui, ce n’est pas pour nous célébrer. Il s’agit [de célébrer] l’amitié.

Un an plus tard (encore un 4 février), une vidéo du “Friends Day” assemblée par un algorithme racontait des moments heureux que vous aviez passé avec des amis, de la famille, et ce mec avec qui vous aviez bu, ajouté dans un bar, et faisant une apparition surprise dans votre vidéo spéciale. Certains utilisateurs s’étaient même plaints de voir apparaître des ex, ou des proches décédés un peu plus tôt…

À noter que vous pouvez personnaliser votre vidéo générée automatiquement, si les gens qui y apparaissent ne vous plaisent pas.

Bref, la réalité de tout cela est que peu importe le jour de la célébration de la Journée des Amis sur Facebook : pendant les prochaines 48 heures, vous n’allez pas échapper aux vidéos de vos amis montrant une personne dansante faite de minuscules photos et d’émoticônes… Bonne Journée des Amis !

Et si vous voulez absolument voir et partager votre vidéo, il suffit de vous rendre sur la page du Friends Day.

Commentaires