PARTAGER

Soyez informé de la qualité de l’air circulant à l’intérieur de votre domicile à moindre frais avec l’objet connecté Foobot !

S’il y a bien un fléau auquel notre civilisation aura fort à faire pour se débarrasser, c’est bien la pollution. L’on parle de pollution à toutes les sauces, visuelles, sonores, écologique… Loin d’être un effet de mode ou de masse, la pollution est bel et bien présente. Les habitants de Paris pourront vous en toucher deux mots en ces temps de pics des concentrations de particules nocives dans l’air ambiant.

Pour prémunir votre habitat, ou du moins être informé de la qualité de l’intérieur de votre domicile, Foobot, une entreprise Luxembourgeoise propose un appareil éponyme, qui saura vous rassurer quand à ce que respirent vos enfants.

Fooboot, qualité de l'air

À lire aussi :
– Aube, le purificateur d’air connecté et silencieux
– Test du hugOne de Sevenhugs, pour mesurer la qualité de l’air et de votre sommeil

D’où naît le projet Foobot ?

En effet, la firme est allée d’un constat simple, puisque nous passons le plus clair de notre temps en intérieur, et ce, que ce soit en journée que dans la nuit. L’air intérieur étant 3 à 8 fois plus pollué que celui présent en extérieur, elle eut l’idée de développer un produit novateur, qui informerait en temps réel les occupants d’une pièce de la qualité de l’air ambiant.

Baptisé Foobot, le petit appareil caracole avec les records de vente, se veut ultra-compact et précis. Notez qu’il est en mesure de détecter les particules fines, les fumées nocives, les produits chimiques ou composés organiques volatiles qui font malheureusement partie de notre quotidien désormais.

Fooboot, application

Comment fonctionne le Foobot ?

Adulé par de grands noms de la scène technologique, notamment TechCrunch, le Foobot est en fait un appareil assez discret et équipé d’un certain nombre de capteurs qui analysent en continu l’air intérieur.

Une fois les données recueillies par les capteurs, ces dernières sont acheminées jusqu’à vous par le biais de l’application mobile téléchargeable gratuitement sur les Stores applicatifs des deux principaux OS mobiles, Android et iOS. Ainsi, vous pourrez grâce au Foobot et son application, optimiser le renouvellement de l’air intérieur, localiser les sources de pollution pour les éliminer, vous accompagner pour éviter la production de pollution.

En fait, l’expertise du Foobot va au-delà de vous demander d’ouvrir la fenêtre pour aérer la pièce lorsque l’air ambiant est trop saturé, puisqu’il est également en mesure par le biais de la localisation des sources de pollution, de vous indiquer quel meuble déplacer (et où le loger) pour y remédier.

Où l’acheter et à quel prix ?

Foobot, 199€ sur Bisly

Commentaires