PARTAGER

Marre de trimbaler de gros chargeurs à longueur de journées pour ne pas les utiliser par la suite ? Optez pour la solution radicale de recharge d’appoint avec le Fuel Micro Charger !

Amateurs de miniaturisation ou tout simplement amoureux de l’encombrement minimal, vous serez servi avec le Fuel Micro Charger, le plus petit des chargeurs actuellement disponibles dans l’industrie. Chargeur d’appoint qui saura apporter à vos smartphones et tablettes quelques minutes supplémentaires, par exemple pour envoyer cet email tant attendu par votre boss, le Fuel Micro Charger est disponible en micro-USB et Lightning.

La campagne KickStarter

Les gadgets dont l’utilité est avérée font toujours un carton sur les plateformes de financement participatif, et ce fut quasiment le même destin pour le Fuel Micro Charger. Avec un objectif financier relativement ridicule, Devotec Industries la startup britannique à l’origine du projet a réussi à récolter quelques 81.000 $ auprès de 3737 contributeurs en un temps record.

Les caractéristiques du Fuel Micro Charger

Disposant d’une micro batterie de 400 mAh, le Fuel Micro Charger s’adresse avant et après tout à ceux dont les smartphones et/ou tablettes sont à plat, alors qu’une tâche importante doit y être effectuée. En somme c’est une batterie externe d’appoint pour sauver des situations délicates.

En effet, imaginez-vous dans le RER un de ces soirs avec toute la fatigue accumulée, et vous recevez le coup de fil que vous n’attendiez pas de votre patron, vous rappelant de lui faire parvenir ce dernier document sur lequel vous travailliez et que vous pensiez déjà lui avoir fait parvenir… Fort heureusement, vous avez eu l’intelligence de le copier dans votre smartphone, mais ce dernier affiche 10% de batterie restante. Que faire ? Si vous aviez acheté un Fuel Micro Charger, vous n’auriez pas eu à vous poser cette question.

Logé dans un boitier à la forme d’un bidon d’essence de 30 x 39 x 16 mm et ne faisant que quelques grammes, “le plus petit chargeur du monde” est à même de retenir la capacité mentionnée plus haut durant presque 3 mois, et résiste avec brio à plus de 500 cycles de décharge/recharge. Ce chargeur auxiliaire d’appoint est tellement compact qu’il peut être accroché à votre porte-clés.

Fuel Micro Charger, comment fonctionne-t-il ?

Disponible soit en micro-USB (appareils mobiles sous Android ou Windows Phone), soit en Lightning (appareils mobiles Apple), le Fuel Micro Charger peut se connecter sur n’importe quel smartphone ou tablette.

Pour alimenter votre terminal, vous devrez tout simplement connecter le câble de recharge de ce dernier à son port de recharge et vice-versa sur le Fuel Micro Charger, et de basculer le bouton l’interrupteur de recharge sur ON. Une fois cette tâche accomplie, vous gagnerez quelques minutes d’appel, et même quelques heures de fonctionnement en utilisation passive.

Une fois que le Fuel Micro Charger a livré bataille et est épuisé, il suffit de le connecter à un port USB durant 1 h environ, pour qu’il se ressource complètement.

Où l’acheter et à quel prix ?

Fuel Micro Charger, 29,99€ sur Bisly

Commentaires