PARTAGER

Avec la HiddenRadio2, écouter du son en 360° devient chose commune, et ce pour votre plus grand plaisir !

Les outils nomades ne cessent de se réinventer et de devenir plus performants. Alors que l’année 2015 fut marquée par l’arrivée en masse de caméras filmant en 360°, cette année, il semblerait que ce soit le tour des enceintes sans-fil, qui elles aussi, se lancent dans l’aventure multidirectionnelle. Avec HiddenRadio2, il devient beaucoup plus facile de diffuser dans tous les angles du son de qualité sans se ruiner.

HiddenRadio2, merci KickStarter

Produit (encore) issu d’une campagne de financement participatif sur KickStarter, HiddenRadio2 est à l’origine d’une campagne très lucrative pour Hidden, la startup américaine qui le développe. En effet, avec un objectif initial de 90.000$, le projet a été très plébiscité et s’est finalement retrouvé à la tête de plus de 720.000$ apportés par quelques 3600 donateurs. Autant dire que la HiddenRadio2 suscite de l’intérêt !

HiddenRadio2, les caractéristiques

Logé dans un boitier cylindrique doté d’un design épuré et élancé dont la tranche supérieure est incurvée vers le bas, la HiddenRadio2 est une enceinte portable de 87 x 87 x 110 mm ne pesant que 490 g et capable de produire un son d’une puissance de 90 décibels en 360°.

Équipée du nec plus ultra des systèmes de communication sans-fil, notamment le Bluetooth et le NFC, l’enceinte portative est compatible avec la majeure partie des appareils sous iOS ou Android, et jouit même d’une batterie au Lithium-ion rechargeable via le port micro-USB, et capable de tenir un peu plus de 15 heures d’affilée. Notez enfin que trois coloris sont proposés: Platinum Silver, Glossy Black et Gunmetal.

HiddenRadio2, enceinte à 360 degrés

HiddenRadio2, les fonctionnalités

Produit résolument haut-de-gamme, la HiddenRadio2 est comme mentionné plus haut, capable de délivrer un son d’une puissance de 90 décibels en 360°, mais il peut également jouer le rôle de réveil, ou de celui d’enceinte de Home-cinéma en association avec un autre HiddenRadio2.

Se synchronisant à la source sonore par Bluetooth, l’enceinte restitue un son de très bonne qualité et dépourvu de distorsion, qui pourra être contrôlé par le biais d’un panneau tactile situé sur la tranche supérieure. Ainsi, d’une simple pression ou tout simplement à la suite d’un contact avec cette zone de l’enceinte, il est possible de zapper entre les titres, et de gérer le volume. La startup va plus loin en creusant l’écart des fonctionnalités avec les concurrentes de sa HiddenRadio2, puisque cette dernière est capable grâce à ses capteurs de mouvements et à l’application Auto Play installée, de lancer automatiquement la lecture musicale dès que vous êtes à la maison.

Où l’acheter et à quel prix ?

HiddenRadio2, à partir de 199 € sur Amazon

Commentaires