PARTAGER

Des clichés volés mettent en avant le HTC 10, nouveau smartphone haut-de-gamme du fabricant aux trois lettres !

Autre grand absent du MWC 2016, le HTC M10 ré-brandé 10 (Perfume) serait bientôt présenté, comme en attestent les récents clichés volés le mettant en scène. En effet, si la marque taïwanaise vient de signer un partenariat de trois ans sur la conception et la fabrication des smartphones de la gamme Nexus, il lui est aussi important de consolider son propre catalogue, qui peine à faire mouche au sein des consommateurs. L’emblématique allié de Google semble voir les choses en grand avec son prochain flagship !

HTC 10, un design inchangé ou presque

À défaut de créer une véritable révolution avec son prochain smartphone haut-de-gamme, du moins en ce qui concerne son apparence, HTC a plutôt entreprit de consolider les acquis, tout en apportant une touche en phase avec l’ère actuelle. Ainsi, le 10 reprend la quasi totalité des traits de ses prédécesseurs, à savoir des bords arrondis, un dos en métal et une façade en verre composite ou Gorilla Glass 4. Cependant dans ce décor presque parfait de réunion de famille, l’on retrouve quand même quelques nouveautés visuelles qui se sont glissées ici. C’est Tanalibera qui est à l’origine de la fuite cette fois-ci:

En effet, le dos du smartphone dispose désormais de bords biseautés, comme sur l’iPhone 5S. C’est décidément l’année des bords biseautés sur les smartphones Android ! Outre ce point, la face avant change radicalement, et sur des clichés que nous avons en notre possession, l’on remarque nettement l’absence des haut-parleurs stéréos encastrés dans les grilles de part et d’autres des tranches supérieure et inférieure du téléphone. Si c’était la réelle marque de fabrique du smartphone, HTC a semble-t-il décidé de les jeter aux oubliettes. À la place, l’on retrouve un écouteur pour conversation en haut, et un bouton Home en bas, disposant sur ses côtés de boutons haptiques pour le retour en arrière et le multitâche.

C’est un revirement assez important et qui mérite d’être souligné, car la marque a abandonné les boutons haptiques et le bouton Home depuis plus de trois ans sur ses smartphones haut-de-gamme. Cependant, si le bouton Home est revenu c’est certainement pour abriter un capteur d’empreintes digitales, car comme vous pourrez le voir sur les clichés, il est légèrement plus ressorti que le reste de la façade, et son dégradé est moins profond.

Commentaires