PARTAGER

Après avoir gagné au Jeu de Go face au meilleur joueur du monde, AlphaGo, l’intelligence artificielle de Google, va être programmée pour jouer au Poker.

D’après le journal Britannique The Guardian et suite aux exploits de l’intelligence artificielle AlphaGo, la société DeepMind (une filiale de Google) et ses créateurs Johannes Heinrich et David Silver se lancent un nouveau défi: programmer la machine pour la faire jouer au Poker.

Alors que les chercheurs souhaitent lui apprendre à jouer au Leduc Hold’em, le poker à 6 cartes, ainsi qu’au Texas Hold’em, le défi s’avère être d’autant plus complexe: le jeu requiert des capacités psychologiques comme le bluff et la machine devra également être capable d’analyser les actions de plusieurs joueurs.

Les intelligences artificielles, déjà supérieures à l’Homme

En matière de jeux de stratégie, il y a bien longtemps que la machine a surpassé l’Homme. Alors qu’il y a quelques semaines, AlphaGo avait remporté une partie historique de jeu de Go contre le meilleur joueur du monde, après déjà avoir battu le champion d’Europe. Déjà en 1997, le champion du monde d’échecs Garry Kasparov avait perdu face à l’ordinateur Deep Blue d’IBM.

Cependant, comme l’explique les chercheurs, avec ce nouveau défi, ils n’espèrent pas la victoire immédiate de la machine, qui apprendra d’abord à jouer avec elle-même. L’objectif sera au contraire de démontrer les capacités immenses de l’intelligence artificielle pour ensuite pouvoir les appliquer à la médecine et la robotique.

À lire aussi : Sophia, le robot humanoïde qui menace de détruire l’humanité

Crédit photo principale : Wikimedia – History Channel

Commentaires