PARTAGER

Bye Bye le bouton Home et le capteur d’empreintes digitales TouchID, l’écran gagne en place sur l’iPhone 7 !

Entre rumeurs et faits certains, la frontière est très floue chez Apple. Avec des avancées notables attendues sur son iPhone 7 cette année, la firme à la Pomme a semble-t-elle décidé de bousculer les habitudes et les traditions. Quoi de plus sacré chez Apple que son Gourou Steve Jobs ? Alors encore bien portant en 2007 lors du lancement officiel de l’iPhone premier du nom et lui prédisant un avenir tout tracé, le fondateur de la firme de Cupertino annonçait alors le bouton Home, emblème de l’iPhone, comme le seul bouton dont nous aurions désormais besoin pour tout faire, ou presque. Et si ce bouton sacré disparaissait sur les iPhone 7 ? C’est en tout cas ce que suggèrent de nouvelles fuites.

Un smartphone sans bouton !

C’est une fois de plus le très sérieux Apple Insider qui est à l’origine de la fuite, arborant dans des clichés assez clairs pour être bien distingués, un iPhone supposément le 7ème du nom, dépourvu du bouton Home et ainsi du capteur biométrique qui s’y loge.

Cette absence qui serait une véritable révolution, puisque faisant de l’iPhone 7 le premier au monde utilisable sans bouton (à condition qu’iOS ne subisse pas d’aménagement ou n’hérite de boutons virtuels). Pour contre balancer cette perte, le capteur TouchID serait logé directement dans l’écran. En parlant d’écran, il serait enfin 2,5D donc à bords francs proches du borderless. Le ratio de l’espace occupé par l’écran de l’iPhone serait des plus intéressants du marché par la même occasion.

Pas de prise Jack

Le smartphone montré sur la capture est quasi achevé, et n’est donc plus au stade de prototype. Outre la disparition du bouton Home et du TouchID, on remarquera également que la prise Jack 3,5 mm est elle aussi aux abonnés absents, la zone qu’elle occupait étant désormais remplie par une seconde grille de haut-parleurs stéréo.

Commentaires