PARTAGER

Pas la peine de vous tourner les pouces durant les festivités de Noël, une console, du temps libre et quelques paniers de natchos suffiront à vous offrir un Noël de rêve côté jeu vidéo !

Voilà les vacances qui se profilent à l’horizon le temps des fêtes, mais sortir en ces temps d’insécurité ne vous tente pas vraiment ? Il est toujours possible de vous lâcher en intérieur sur votre console. Quels jeux sauront vous faire passer du temps sans pour autant vous le faire regretter ? Voici notre Top 5 des jeux vidéo à avoir absolument pour Noël cette année ! Notez qu’au moment d’écrire ces lignes, ces jeux sont livrables avant Noël.

#1. Uncharted 4

Développé par Naughty Dog, Uncharted 4 est un jeu d’action-aventure faisant suite au volet 3 survitaminé produit il y a cinq ans. Exclusivement disponible sur Playstation 4, cet ultime opus vous met dans la peau du très (tristement) célèbre Nathan Drake. Dans cet épisode 4, l’explorateur devra révéler le complot qui se cache derrière un légendaire trésor de pirates.

Jeu de l’année, Uncharted 4 offre des décors encore plus bluffants que dans les précédents épisodes de la saga, ainsi qu’un gameplay plus diversifié au sein duquel vous prendrez plaisir à assumer les conséquences des décisions que vous aurez prises. Il s’agit du jeu le plus vendu à l’heure actuelle, dans sa catégorie.

#2. Watchdogs 2

Si vous êtes fans de high-tech et de grosses bécanes, voilà le jeu qu’il vous faut. En effet, développé par Ubisoft Montréal, Watch Dogs 2 est un jeu d’action-aventure, comme Uncharted 4, à ceci près que WD2 se joue en monde ouvert faisant suite aux événements du premier épisode, lancé en 2014.

Ce dernier opus de la franchise canadienne vous entraîne au cœur de la ville américaine de San Francisco, et dans la peau du nouveau héros Marcus Holloway, un jeune hacker surdoué victime des algorithmes prédictifs du ctOS 2.0 qui l’accusent d’un crime qu’il n’a pas commis. Dans sa quête de vérité et surtout pour laver l’honneur de son nom, Marcus se lâchera sur le clavier en hackant les infrastructures de la ville ainsi que les personnes qui sont connectées au réseau.

#3. Dead rising 2

À absolument acheter si vous êtes fans des jeux vidéo à la première personne, Dead Rising 2 est une suite très alléchante de l’excellent Dead Rising, lancé il y 8 ans déjà. Sorti en 2010 et suite logique du précédent opus, ce dernier épisode propose une expérience de jeu encore plus surréaliste, avec des scènes et cinématiques filmées sur personnages réels, avant d’être adaptées en dessin vectoriel. C’est un régal pour les yeux.

Côté gameplay, le jeu est développé par Capcom, et se décline sur trois stations de jeu, le bon vieux PC, la Xbox 360 et la Playstation 4. Dead Rising est un jeu au sein duquel tout est permis, pour peu que vous sachiez frapper très fort sur des zombies. Non stéréotypé, le jeu vous met dans la peau d’un Chuck, l’un des rares survivants de Fortune City, en proie à une invasion zombie.

#4. FIFA 2017

Il n’y a pas que la baston ou l’aventure dans la vie. Il faut aussi parfois faire du sport, même si ce sont surtout vos doigts qui transpireront le plus sur la manette. Ainsi, côté sport, cette année, c’est le très bon FIFA 2017 qui nous a tapé dans l’œil. Développé par EA Games, le jeu vous met dans diverses situations sur le terrain de football pour défendre les couleurs et convictions de votre équipe (nationale ou clubs).

Dans ce volet 2017, FIFA propose des graphiques encore plus réalistes et maîtrisés, loin des lissages et autres traitements décriés à plusieurs reprises par le passé. L’évolution est due surtout à un nouveau moteur de rendus, Frostbite. Ce n’est pas uniquement du point de vue visuel que les choses changent, puisque même les techniques, contrôles et autres fonctionnalités ont été repensées, pour offrir la meilleure expérience de jeu de foot possible sur console ou PC. À ce propos, FIFA 2017 est disponible sur les PlayStation 4, Xbox One, PlayStation 3, Xbox 360.

#5. NBA 2K17

Dernier titre de notre classement, NBA 2K17 est une déclinaison s’inscrivant sur la lignée des meilleurs jeu de simulation de basket-ball. Développé par Visual Concepts, le jeu est hautement fidèle à ce qu’il se passe sur une aire de la NBA, et propose à cet effet des rendus et graphismes d’un réalisme saisissant et impressionnant.

Il s’agit là de LA référence en termes de jeux de basket-ball. Vous pourrez y créer et/ou personnaliser un personnage (joueur) dont vous gérerez la carrière, gérer une équipe complète ou encore profiter du mode online pour vous faire des parties entre amis, histoire de montrer qui maîtrise le plus la balle et les dunks.

Commentaires