PARTAGER

Le Keynote d’Apple avait lieu ce soir à 18h heure française et a plus ou moins confirmé les rumeurs des dernières semaines sur ses nouveaux produits. Revivez le direct pas à pas !

Cette année marque un changement radical pour bon nombre de firmes tant technologiques qu’évoluant dans d’autres domaines, et même Toolito est touché par ces changements à sa manière.

En effet, notre média s’est lancé depuis un an déjà à l’assaut du monde merveilleux des appareils électroniques en passant par des événements tels que le CES 2016 qui se tenait à Las Vegas en janvier dernier, et le MWC 2016 qui se déroulait en février entre le 22 et le 25 février. Mais cette année sera également marquée par nos premiers pas dans l’univers Apple, en commençant dès ce soir, qui comme vous le savez suite à notre billet tirant en long et en large l’actualité Apple, sera ponctuée par une conférence majeure, tant par le prestige de la marque qui la tient que par la place qu’occuperont les produits qui y seront présentés dans leurs secteurs dédiées respectifs.

Toolito vous invite à revivre le Keynote d’Apple de ce 21 mars 2016.

À lire :
– Le Keynote Apple, c’est terminé ! Récapitulatif
– iPhone SE: focus sur le nouveau smartphone d’Apple

Le Keynote d’Apple est terminé ! Rendez-vous sur notre dossier Apple pour lire nos articles plus détaillés sur les annonces faites ce soir !

19:05 / Campus 2 le nouveau QG Apple l’an prochain 2017 Apple va déménager dans son nouveau QG que nous vous présentions l’an passé !


19:03 / Baisse de prix pour les autres iPad anciennement présentés


19:00 / iPad Pro 9,7 pouces, le prix


18:51 / 4 haut-parleurs confirmés sur l’iPad Pro 9,7 pouces !! Il faudra aussi compter sur un nouvel écran pour les ipad ainsi que sur un million d’applications !


18:47 / Ce sera bien l’iPad Pro 9,7 pouces !


18:47 / La marque lance Carplay sur les véhicules La liste des marques compatibles :


18:45 / IOS 9.3 est officiel


18:42 / L’iPhone SE a un prix et une date pour ses commandes ! L’iPhone SE sera commercialisé à 399$ en version 16Go et 499$ en version 64 Go. Les commandes débuteront le 24 mars, soit ce jeudi !


18:35 / Le nouvel iPhone présenté ! “Nous présentons un nouveau membre de la famille iPhone”: l’iPhone SE


18:26 / Ça va vite et on passe à l’Apple TV 4 L’Apple TV4 ce sont plus de 5000 applications et jeux disponibles sur le boitier multimédia connecté. Toutes les nouveautés d’Apple TV disponibles dès aujourd’hui gratuitement


18:24 / De nouveaux bracelets pour l’Apple Watch et un prix ! L’Apple Watch passe à 299 dollars


18:22 / Tim Cook de retour pour présent l’Apple Watch On parle maintenant d’Apple Watch, la montre connectée la plus vendue au monde.


18:18 / Apple et la santé À présent on parle des apports d’Apple dans le domaine de la santé sur le plan des applications. Apple lance #CareKit pour aider les patients à gérer leur santé; Ceux atteints de Parkinson. Apple fait la corrélation entre les données personnelles des patients qui doivent être confidentielles et ultra protégées.


18:15 / Apple et la santé Apple parle de ses apports au monde de la santé et les évolutions à venir. Sa lutte contre l’autisme, son combat contre Parkinson…


18:10 / Le combat d’Apple pour la protection de l’environnement L’ambition d’Apple est de produire des produits 100% recyclables. Ils sont déjà à 93% recyclables. Ils sont produits majoritairement aux USA et en Chine, de même que dans 23 pays dans le monde entier. Apple ambitionne de travailler avec des serveurs toujours plus efficients, en protégeant les forêts du déboisement

C’est une première qu’une femme présente le Keynote juste après Tim Cook.


18:02 / Présentation Après avoir parlé des accomplissements d’Apple depuis son lancement, Tim Cook aborde le sujet des récents problèmes liés au chiffrement des données.


17:55 / Les intervenants nommés Tim Cook sera bien évidemment l’intervenant principal

Keynote d'Apple, lancement de la conférence


17:52 / En place Nous sommes en place pour le Keynote d’Apple. Le live streaming est en cours de préparation. La fenêtre de live déjà disponible et une musique de fond donne le ton, en provenance de beats1, la radio d’Apple” Pour rappel, vous pouvez vous connecter via le lien que nous avons indiqué ci-dessous.


Keynote d'Apple, en place

Les modalités d’accès: comment suivre en direct vidéo le Keynote ?

Pour ceux qui auraient zappé notre synopsis sur le Keynote qui se tient ce soir à 18h (heure française) la conférence a lieu à Cupertino au sein du campus premier, le Quartier-général d’Apple, et verra officiellement présentés trois produits majoritairement: un iPhone SE (Special Edition), ou iPhone low-cost version 2016, mais également une nouvelle tablette remplaçant l’iPad Air 2 ayant rendu de bons et loyaux services, enfin l’on s’attend finalement pas à une mais quasiment à deux tablettes ce soir selon les dernières rumeurs, dont un iPad Air 3 et un iPad Pro Mini flanqué d’un écran de 9,7 pouces.

Pour suivre le Keynote en direct, différents canaux sont utilisables:

Si vous êtes sur PC, vous devrez forcément passer par l’accès à ce lien via Microsoft Edge, le navigateur de Windows 10, le système d’exploitation unifié de Redmond.

Si par contre vous êtes sur Mac, il vous faudra ouvrir le lien sus-mentionné via Safari, le navigateur maison d’Apple, autant sur iPhone, iPad que sur iPod Touch ou MacBook (tous modèles) et iMac (tous modèles). Petite contrainte cependant, vos appareils doivent être à jour tant sur le plan de l’OS que de celui du navigateur. Il vous reste moins d’une heure pour les mettre à jour si cela n’était pas fait jusqu’à présent.

Le concept du direct du Keynote

Plus d’un produit seront présentés ce soir par la Pomme, et chacun d’eux saura contenter le public cible dédié. Pour vous tenir au courant de ce qui se fera du côté de Cupertino, notre page Twitter sera continuellement alimentée par des captures, des photos et petites GIF réalisées sur place en temps réel. Pour ceux d’entre nos lecteurs qui n’ont pour le moment pas encore suivi notre page Twitter ont encore le temps de le faire, surtout s’ils tiennent à rester en temps réel informé de toute la conférence.

Entre autres, Apple a mis en place une application spécialement dédiée à ce Keynote, mais exclusivement disponible sur l’Apple TV 4. Cependant, pour les autres ne disposant pas d’ATV 4, de comptes Twitter, mais également pour tous nos lecteurs, les billets relatifs aux produits présentés par le géant américain ce soir seront publiés immédiatement avec chacun un texte introductif, et seront mis à jour au fur et à mesure que nous avancerons dans les présentations ici même. Toutefois, entre voir les appareils finis dans des articles publiés et vivre l’événement en Live, la palpitation apportée par la seconde option parlera à nos lecteurs assidus. Rendez-vous pris donc sur Toolito et notre compte Twitter !

Ceci étant dit, nous vous souhaitons un excellent Keynote, et à plus tard pour le désossage de chacun des produits !

Commentaires