PARTAGER

Imaginé par trois étudiants de l’Université des Sciences et Technologie de Norvège, Magination est un jeu d’assemblage et de construction magnétiques aux possibilité de créations infinies.

Alors que la plateforme de financement KickStarter regorge de projets innovants et ingénieux, ce jeu en apparence simple a particulièrement séduit les internautes. Pour preuve, le projet appelé “Magination” et initié sur la plateforme de crowdfunding a atteint son objectif de 72.000 € en à peine 50 minutes ! Accessible à tous, Magination offre des possibilités infinies qui devraient ravir petits et grands.

Composé de plusieurs aimants, le joueur peut les assembler à sa guise et créer son propre jeu avec des règles personnalisées, comme par exemple un mini golf magnétique revisité ou un jeu de constructions solides. Comme l’explique les créateurs, “le joueur doit être créatif pour inventer ses propres règles et se divertir à l’infini”.

Des Lego aimantés pour les enfants de plus de 8 ans

L’idée est née il y a 3 ans, alors que Tobias, l’un des créateurs, jouait avec des aimants, ses amis, fascinés par la multitude de possibilités pour les assembler ont décidé de créer leurs propres aimants. Magination était né. En partie financé par TrønderEnergiand Innovation Norway pour débuter, le projet a pu se développer grâce à la plateforme de financement collaboratif KickStarter.

Recommandé pour les enfants de plus de 8 ans, ce jeu ludique et éducatif est aussi un moyen de les initier à la science en leur permettant d’expérimenter par eux-mêmes. Pour les grands enfants, les aimants sont aussi un moyen de faire travailler leur mémoire et leur créativité. Abordable et original, le produit constituera peut-être le prochain cadeau utile que vous offrirait à votre petit frère ou petite sœur !

Short story: We’re a group of three university students from Norway who have for 3 years worked with a magnetic game called Magination. We make GIFs and try to make people like magnets. “Hey, maybe internet likes magnets as much as we do. Let's try to show them some GIFs to see if we can get some feedback.”

Une livraison prévue pour l’été 2016. Sous le sapin pour Noël donc !

Dans les mises à jour de son projet sur la plateforme KickStarter, l’équipe de Magination précisait le 23 mars dernier que la production des pièces commencerait immédiatement après les vacances de Pâques. Les premières pré-commandes devraient arriver pour le mois de Juin 2016.

Crédit photo principale : Kickstarter

Commentaires