PARTAGER

Ne tombez plus en panne sèche sur smartphone ou tablette, voici un comparatif des cinq meilleures batteries externes disponibles dans les commerces !

Malgré le plein de nouvelles fonctionnalités que leurs nouvelles versions apportent chaque année, les smartphones et tablettes pèchent toujours autant sur un point : leur autonomie est bien souvent trop faiblarde. En effet, compte tenu de leur dotation technique, les applications nécessitant toujours plus de puissance et surtout les tâches de fond toujours plus nombreuses liées au système de nos appareils mobiles, ceux-ci ont bien souvent du mal à terminer la journée. Il est donc nécessaire de recourir dans certaines conditions à des batteries externes.

Imaginez un seul instant que vous ayez oublié par exemple de faire un mémo à votre collègue en sortant du bureau, mais que par chance vous vous en souvenez, et avez la possibilité de le lui envoyer par mail depuis votre smartphone dans le métro. Comment faire si ce dernier n’a plus d’autonomie ? Avec une batterie externe, le problème est vite réglé.

Ayant déjà proposé un test de 6 produits Aukey, nous poursuivons notre lancée dans le sillon unique des batteries externes, dont nous vous proposons notre Top 5 des meilleures actuellement disponibles dans les commerces.

À lire aussi : Top 10 des smartphones dotés de la meilleure autonomie

5. Aukey 5000mAh

Batterie externe Aukey 5000 mAh

Aukey est incontestablement l’une des marques les mieux référencées aujourd’hui en ce qui concerne les accessoires pour smartphones et tablettes, notamment des câbles, supports pour véhicules ou même des perches à selfies et des batteries externes. Il est donc logique de retrouver sa batterie de 5000 mAh dans le bas de notre classement.

En effet, nul besoin de vous encombrer d’une batterie à grosse capacité si vous n’avez que votre smartphone milieu de gamme à recharger au bout d’une journée à rallonge. La majeure partie des smartphones de cette catégorie disposant de moins de 5000 mAh de Lithium-Ion à leur disposition.

La batterie est livrée sans câble de raccordement, il faudra donc user de celui fourni avec votre smartphone, qu’il soit sous Android ou iOS. Elle ne dispose par ailleurs que d’une seule entrée et une seule sortie. L’un des ports servant à la recharge de la batterie externe, et l’autre au raccordement à votre équipement.

De plus, une édition mise au goût du jour et embarquant un port USB Type-C est également proposée sur Amazon.

4. Amazon Basics 10.000 mAh

Batterie externe Amazon Basics 10.000 mah

Cela a dû en surprendre plus d’un de voir le nom d’Amazon évoqué dans un produit, mais vous devez savoir que le géant du commerce en ligne est également une marque, qui commercialise ses propres produits sous le nom d’Amazon Basics. Le produit Amazon Basics qui nous intéresse aujourd’hui est la batterie externe de l’américain, qui propose une excellente autonomie de 10.000 mAh.

Si vous ne vous y connaissez pas, pour aider, sachez qu’une telle batterie peut aisément recharger deux smartphones de milieu ou haut de gamme, sans aucun souci particulier. De même, elle peut si vous en usez intelligemment, recharger un smartphone et une tablette, de gammes et autonomies moyennes. Soit une tablette de 7 pouces et un smartphone de milieu ou haut de gamme.

La batterie se présente sous une forme classique, mais jouit cependant de la particularité de proposer deux sorties délivrant du courant à différentes intensités. Ainsi, vous pourrez recharger toute sorte d’appareils, allant des iPhone aux Galaxy S7 Edge ou Huawei P9, par exemple.

3. Aukey 20.000 mAh

Batterie externe Aukey 20.000 mAh

Nous n’avons plus besoin de présenter cette marque, qui n’a de cesse de proposer des accessoires intéressants pour nos smartphones et tablettes. Suite à la batterie de 5000 mAh dont nous parlions plus haut, un modèle plus élégant et doté d’une meilleure autonomie est également disponible.

Celui-ci embarque pas moins de 20.000 mAh de Lithium-Ion. Avec une telle capacité, vous pourrez quasiment tout recharger, allant par exemple d’un iPhone 7 Plus à un OnePlus 3T, en passant par un iPad Pro 9,7 pouces. Vous l’aurez compris, ici, on parle de multiples recharges. La batterie est capable de recharger jusqu’à 6 fois un iPhone 6 ou 7.

La batterie se présente sous la forme d’un boitier ressemblant à un pavé, aux arrêtes biseautées et disposant d’une LED de notification indiquant le niveau de charge et celui restant, en fonction des couleurs. La batterie dispose par ailleurs de 4 ports, dont deux de sortie servant à la charge de vos appareils et délivrant un courant de 2,5 A. Un troisième port micro-USB aux côtés duquel se loge le port de type Lightning. Tous deux servent à la recharge de la batterie externe, selon que vous disposiez d’un câble micro-USB type-A ou d’un Lightning.

Cerise sur le gâteau, la batterie est livrée avec un câble micro-USB, servant à sa recharge.

2. Vinsic 20.000 mAh, rechargez tout, même un ordinateur

Batterie externe Vinsic 20.000 mah

Vinsic est une marque américaine, elle aussi spécialisée dans la production d’accessoires pour smartphones et tablettes. Si Vinsic ne vous dit rien, c’est certainement compte tenu du fait du positionnement tarifaire de ses produits. En effet, ses accessoires sont le plus souvent les plus onéreux, mais cependant, à raison, car proposent une plus-value par rapport aux produits concurrents.

Tel est également le cas de la batterie externe Vinsic 20.000 mAh, qui, outre le fait de pouvoir comme la Aukey 20.000 mAh, recharger 6 ou 7 fois un iPhone 6 ou 7, est également capable de recharger un ordinateur portable. Oui, vous avez bien lu, la Vinsic 20.000 mAh peut recharger votre MacBook 12 pouces, grâce à sa sortie qui délivre du courant de 5V à 3,1 A.

Se présentant sous la forme d’un pavé aux bords totalement incurvés, la Vinsic 20.000 mA propose trois ports, dont deux de sortie et un d’entrée. Les ports de sortie sont de type USB Type-A et délivrent chacun un courant d’une intensité de 3,1 A. De plus, les deux ports peuvent être utilisés simultanément pour recharger deux appareils. Le port d’entrée de type micro-USB, sert à la recharge de la batterie externe.

Pour jauger l’autonomie utilisée et celle restante, un petit écran LED monochrome (couleur orange, jaune ou bleu), est de la partie.

iMuto 30.000 mAh

Batterie externe iMuto 30.000 mAh

iMuto est une autre marque relativement cotée dans le milieu des accessoiristes pour smartphones et tablettes. Son produit qui nous intéresse aujourd’hui est la batterie externe de 30.000 mAh, qui vous permettra de recharger plusieurs smartphones, mais aussi votre ordinateur portable, notamment les MacBook 12 pouces et MacBook Pro 2016, grâce à son énorme autonomie de 30.000 mAh et sa sortie USB Type-C.

Du côté de la connectique, on a droit à trois ports, dont un compatible USB Type-A disposant de la fonction Quick Recharge 3.0 et un USB Type-C qui servira notamment à la recharge des ordinateurs et smartphones compatibles. Le dernier port, de type misco-USB, est également compatible avec la fonction Quick Recharge et servira notamment à la recharge des smartphones Android.

Commentaires