PARTAGER

Visiter l’univers sans voyager ni prendre de fusée ? Microsoft le permettra prochainement avec son casque de réalité virtuelle Hololens !

C’est la ruée vers la réalité virtuelle pour toutes les grandes marques technologiques et Microsoft ne restera très certainement pas en reste. La firme de Redmond qui présentait l’année dernière Hololens son casque de réalité augmentée ultra réaliste vient de lever le voile sur quelques-unes des applications qui lui seront possible de faire tourner. Avec beaucoup de surprise, le géant américain prépare une application capable de faire visiter l’univers aux utilisateurs.

Les amateurs d’espace à l’honneur

Destinée aux amateurs d’exploration spatiale, l’application devrait être lancée aux côtés du casque Hololens. Bien parti pour faire trembler la concurrence, Hololens s’est vu il y a quelques semaines lancé au cœur d’une vaste campagne mise sur pied par son concepteur, qui demandait à la communauté d’utilisateurs de lui soumettre des idées d’applications pour son casque de réalité augmentée.

Microsoft Hololens, explorer l'espace

Si des suggestions relativement farfelues ont été émises, notamment les voyages dans le temps aidés des projections que les scientifiques se font de l’avenir, d’autres par contre étaient en phase avec le dessein que l’éditeur de logiciels numéro un mondial semble vouloir imprimer à Hololens. Nommée “Galaxy Explorer”, l’application dont il est question dans ce billet, a été imaginée par la communauté, et permettra depuis son salon, d’aller à la découverte des astres du système solaire et les méandres de l’univers.

Autre nouvelle intéressante, le projet sera développé en collaboration entre la communauté et Microsoft, puisqu’il est Open Source. D’aucuns se demanderont bien en quoi cela représente une bonne nouvelle. Les projets Open Source jouissent des meilleures technologies et de l’appui de plus performants des développeurs, qui sont le plus souvent contre les géants aux amoureux de la copie privée. D’ailleurs, dans une vidéo publiée sur YouTube, quelques-uns de ces développeurs expliquent leur boulot, tant de conceptualisation que de conception de l’ambitieuse application.

Crédit photos : Microsoft

Commentaires