PARTAGER

Samsung se lance officiellement dans la réalité virtuelle avec le Gear 360 présenté au Mobile World Congress !

La réalité virtuelle est comme nous l’annoncions en présentation de la Grand Messe du mobile, omniprésente à Barcelone. Entre LG et ses casques ou camera mobile 360°, Samsung présente lui aussi officiellement le Gear 360, sa caméra capable de filmer à 360° la réalité virtuelle. Annoncé lors du CES à Las Vegas début janvier dernier, la caméra est en mesure de vous fournir les vidéos que vous pourrez visionner directement sur vos casques VR.

Design et caractéristiques

Se présentant sous la forme d’une caméra sphérique, le Gear 360 est doté de deux capteurs photo ultrasensibles. Chacun disposant de 15 millions de pixels avec des objectifs fisheye à ouverture focale à f/2.0, l’ensemble produira des séquences destinées avant tout à un visionnage sur tout appareil capable de décoder le format, mais surtout, s’adresse aux amateurs de VR, qui pourront user du casque Samsung Gear VR qui pour les visualiser.

Présenté sous la forme d’une balle sphérique a ouverture bidirectionnelle d’où sont visibles les lentilles des capteurs photo, la camera dispose sur sa partie supérieure d’un écran LED monochrome qui servira notamment à la vérification du niveau de charge, ou à l’effectivité de l’appairage d’avec votre smartphone par Bluetooth. Pour cette dernière fonctionnalité, une diode disposée juste en dessous de l’écran sus-cité vous confirmera la connexion positive. Sur la face inférieure du Gear 360, vous retrouverez notamment une trappe logeant la batterie amovible, mais aussi l’entrée micro-SD.

Quelques fonctionnalités

Une fois lié à votre smartphone, la caméra vous invitera à télécharger et installer son application dédiée, sans laquelle il vous sera quasiment impossible de la contrôler. En effet, depuis l’application sur votre smartphone, vous pourrez notamment choisir de filmer en 360° avec l’un ou l’autre des capteurs photo et tout aussi bien avec les deux simultanément.

De même quelques options donnent la possibilité de régler les performances du Gear 360, par exemple en définissant le mode de prise de vue, mais aussi la balance de blancs ou les ISO. Enfin, toujours au sein de l’application, des options de partage vous donneront la possibilité d’envoyer vos créations à vos amis sur les réseaux sociaux et même par courriel.

Commentaires