PARTAGER

Et si vous visitiez vos magasins préférés grâce à la réalité virtuelle ? Celle-ci pourrait bouleverser notre façon de faire des achats.

Alors que les soldes d’hiver 2016 débutent aujourd’hui, l’Oculus Rift, un périphérique informatique de réalité virtuelle conçu par l’entreprise Oculus VR (une filiale de Facebook), en profite pour démarrer ses précommandes. Il devrait être possible de réserver un exemplaire du casque de réalité virtuelle dès ce soir à partir de 17h.

Selon Palmer Luckey, le le fondateur d’Oculus VR et inventeur de l’Oculus Rift, il n’y a “aucune chance que les précommandes du Rift amènent à une rupture de stock, nous prendrons les précommandes tant que les gens voudront d’EVE : Valkyrie !” (un jeu d’action en multijoueur).

La réalité virtuelle, le futur des achats

Pour la société française Bonial, un spécialiste de la médiatisation des catalogues digitaux sur web et mobiles, il n’y a pas de doute: comme le mobile, la réalité virtuelle va bouleverser notre façon de vivre, de travailler et de faire des achats.

Ainsi, Bonial a créé une application qui permet d’offrir une expérience d’achat immersive et innovante aux consommateurs et lance, en parallèle du lancement des précommandes de l’Oculus Rift, un prototype du tout premier outil d’aide à l’achat en réalité virtuelle. Avec l’Oculus Rift, les consommateurs pourront entre autres se promener dans des showrooms 3D de leurs enseignes préférées et interagir avec des produits qui les intéressent.

Crédit photo principale : Flickr – Maurizio Pesce

Commentaires