PARTAGER

De nombreux utilisateurs en Europe et aux Etats-Unis rapportent l’impossibilité de se connecter

Le problème a été fixé (lire plus bas)

Après avoir connu une panne mondiale le 24 septembre durant plus d’une heure, Facebook semble connaitre de nouvelles perturbations ce soir (28 septembre) depuis 21h00.

Le réseau social est inaccessible et lorsqu’on cherche à se connecter, un message d’erreur indique “Sorry, something went wrong. We’re working on it and we’ll get it fixed as soon as we can.”

Si vous étiez déjà en ligne au moment où la panne est arrivée, vous avez pu rencontrer des erreurs un peu partout sur le site, et notamment sur la messagerie. Cependant, Messenger (l’application de messagerie de Facebook) a l’air de fonctionner normalement.

Facebook, certainement à l’oeuvre pour régler ce problème, n’a pour l’instant donné aucune information sur l’origine de la panne. Pour les addicts, il faudra donc prendre son mal en patience. Si le bug sur Facebook dure aussi longtemps que jeudi dernier, il se pourrait bien que le site soit hors ligne jusqu’à 22h30, voire plus tard encore. Il n’est pas impossible que le nombre de requêtes du milliard d’utilisateurs quotidien oblige les serveurs à mettre un peu plus de temps que prévu.

Mise à jour : Facebook marche à nouveau

Depuis 22h environ, il est à nouveau possible de naviguer sur Facebook. Selon le site du géant Californien, il s’agissait d’un problème dû à “un problème de configuration”. Le tableau de bord de performance de Facebook a noté qu’il y avait un “panne majeure”. Le tableau de bord surveille les performances de Facebook Graph API, qui est utilisée par de nombreux développeurs qui intègrent leurs services avec Facebook.

bug facebook, graph api

Evidemment, tout le monde s’est rué sur Twitter, utilisant le hastag #FacebookDown :

Crédit photo principale : Pixabay – bykst

Commentaires