PARTAGER

Le constructeur et pionnier de l’industrie des drones, Parrot, annonce une nouvelle version de son principal produit, le Bebop.

À l’ère où les films et documentaires se font avec des appareils volants identifiés (AVI) il est primordial d’en disposer d’un doté d’une certaine autonomie pour éviter à tout prix les surprises désagréables. Parrot semble avoir pris en compte les doléances de ses utilisateurs, et propose une version survitaminée de son produit phare, le Bebop 2.

Un drone surpuissant

Oui, une mise à jour matérielle est au rendez-vous. Nous aurons donc au menu chez le successeur du Bebop, dont l’autonomie ne dépassait pas les 12 minutes, un meilleur couple moteur qui permettra de voler plus haut et plus vite. Parrot annonce une vitesse qui passe de 40 à 60 km/h. De plus l’autonomie est désormais de 25 minutes soit plus de deux fois celle de sa version précédente.

Outre ces brefs changements, Parrot a légèrement léché le design du Bebop dans sa version 2. Ainsi le drone arbore des courbes plus aérodynamiques qui devraient sauf problème particulier, rencontrer un franc succès, d’autant que les fêtes de fin d’année approchent à grand pas.

Le drone est par ailleurs toujours équipé d’une caméra 14 MPx avec enregistrement HD, stabilisateur optique et un disque de stockage intégré de 8 GB. Pour rappel, son pilotage s’effectue grâce à une application dédiée disponible pour iPhone comme pour les smartphones sous Android, et la portée maximale entre le smartphone qui le contrôle et le drone est elle aussi revue à la hausse à 300 mètres, et passe à 2 km si l’on utilise l’accessoire de contrôle SkyController.

Prix et disponibilité

Le Bebop 2 sera lancé à la commercialisation en fin d’année, selon Endgadget, pour un tarif avoisinant les 500 $.

Commentaires