PARTAGER

Niantic Labs proposera bientôt une mise à jour majeure de son jeu phare Pokémon Go, le point sur les rumeurs et petit détour sur le cas Métamorph !

Pokémon Go fut sans conteste le jeu de l’année 2016. Avec des joueurs se comptant par centaines de millions, des revenus estimés en l’espace d’un mois à plus de 200 millions, le jeu co-développé par Niantic Labs et Nintendo n’en finit pas de battre les records. Du moins ceci était une réalité jusqu’au mois d’octobre, puisque depuis quelques semaines, l’on observe une dégringolade non seulement du nombre d’utilisateurs, mais aussi des revenus du jeu. Ceci s’explique par la routine du jeu, qui outre la capture des petits monstres de poche, ne propose guère de fonctionnalité révolutionnaire.

Fort de ce constat, Niantic Labs serait sur le point de déployer une mise à jour des plus lourdes, qui apporterait plus de pokémons, plus d’options de jeu et d’interaction entre les joueurs. Mais avant cette mise à jour, Niantic Labs a lâché dans l’arène un monstre de poche très prisé mais rare, Métamorph.

Métamorph, il est là, comment l’attraper ?

En effet, depuis le 23 novembre dernier, les bouffeurs de code ayant jeté un coup d’œil au code de la version bêta de la prochaine mise à jour de Pokémon Go nous ont livré qu’il serait bientôt possible de croiser le Pokémon Métamorph. Durant le weekend, en sillonnant les rues de Montpellier, nous sommes bien tombés sur le petit monstre de poche, mais il subsistait un problème : il est très difficile de le capturer. Que faire donc dans ce cas ? L’astuce que nous vous proposons aujourd’hui, vous permettra d’attraper plus facilement Métamorph, si vous tombez nez à nez avec lui durant vos randonnées.

Pour faire simple, vous pouvez bien avoir un Métamorph dans vos rangs sans vous en rendre compte. En effet, le petit Métamorph ne se montre pas dans le jeu sous ses véritables traits, mais prend l’apparence d’un monstre de poche tout à fait vulgaire dans le jeu. Pour révéler le visage de Métamorph, il faudra faire passer un Ratata, un Roucool ou tout autre Pokémon de votre choix dans la Pokédex pour voir l’un de ces derniers se transformer en un Métamorph. Vous l’aurez compris, il n’est pas tellement question de capturer un monstre de poche en lançant une PokéBall, mais c’est plus une question de chance, puisque de façon aléatoire, un Pokémon quelconque peut une fois être transféré dans votre Pokédex, se changer en un Métamorph.

Ceci est dû comme vous le savez à la nature de ce Pokémon, qui peut en quelques instants et à sa guise, modifier sa structure cellulaire pour se changer en n’importe quelle forme vivante. C’est d’ailleurs la caractéristique qui rend ce Pokémon redoutable en combats d’arène. En effet, en se changeant, Métamorph adopte également les capacités de combat du monstre en lequel il se transforme.

Il existe un outil bien pratique pour trouver à coup sûr les Metamorph dans les environs. Un site appelé Poketrack vous permet de scanner les alentours, et localiser précisément les Pokemon qui vous entourent, à commencer par le fameux Pokemon morphing.

Une mise à jour salvatrice

En effet, depuis le lancement du jeu en juillet dernier, beaucoup de joueurs se plaignent du caractère rébarbatif de Pokémon Go, qui ne propose outre quelques fonctionnalités peu transcendantes, de capturer des bêtes dans les allées de nos villes. Niantic Labs fut sanctionné quelques mois après cet épisode par la chute de sa plage de joueurs et upso facto, de ses revenus. Pour reconquérir les cœurs de ces joueurs déçus, le studio de production ludique pourrait bien lancer prochainement une mise à jour majeure, nous en savons plus à son sujet.

Dans un premier temps, il est question ici de proposer une seconde vague de Pokémon. En somme, dans quelques jours ou semaines, votre jeu pourrait bien accueillir de nouveaux monstres (hérités des versions Argent et Or de Pokémon), venant s’ajouter aux 150 déjà disponibles dans le jeu. Parmi ces nouvelles bêtes, on aurait enfin le droit d’avoir des légendaires tels que Mewtwo, qu’il sera même possible de capturer si l’on s’en donne un peu la peine.

Outre l’arrivée de nouveaux monstres, quelques fonctionnalités devraient également venir se greffer au panel déjà bien fourni de Pokémon Go. Parmi ces fonctionnalités inédites, l’on évoque notamment (enfin) la possibilité d’échanger des bêtes entre amis, combattre entre amis, mais aussi, un mode d’entrainement permettant de vous occuper de votre Pokémon façon Tamagotchi devrait également être de la partie.

À quand la mise à jour du bonheur ?

En effet, s’il est bien beau de donner les détails de la prochaine mise à jour du jeu, il est tout aussi intéressant d’en savoir la date d’arrivée. Elle est selon le site VentureBeat, supposée débarquer courant décembre 2016. Nous pronostiquons même une arrivée avant les fêtes, histoire pour Niantic Labs d’offrir le meilleur cadeau de Noël qui soit. Pour rappel, Pokémon Go est un jeu assez ludique, dont nous avons proposé au fil des semaines des astuces que vous pourrez retrouver en suivant ce lien. Enfin, Pokémon Go est compatible avec les smartphones sous Android et iOS.

Commentaires