PARTAGER

Le festival dédié à la synthwave vient d’annoncer la programmation de sa deuxième édition, et elle fait rêver…

Enfin ! Nous savons enfin qui sera là au Synthzilla, le plus grand festival de synthwave en France. Plus d’un fan du genre attendait avec impatience les dates pour cette année 2016, et surtout de savoir qui sera au rendez-vous. Et rassurez-vous, le programme sera assez varié pour s’accorder aux plaisirs de chacun.

Rappelons que lors de la dernière édition, des artistes déjà connus et très appréciés furent au rendez-vous: Perturbator, Carpenter Brut, Dan Terminus ou encore Thomas Barrandon. De quoi faire saliver ceux qui n’ont guère eu la chance de venir les voir sur scène l’an passé. Le Kaiju Masqué, l’association organisatrice du festival, parviendra-t-il à transformer l’essai en proposant du bon son pour cette année ? En tout cas, ça en a l’air !

Un festival en deux parties pour cette année

Contrairement à la précédente – et première – édition, le Synthzilla sera divisé en deux parties cette fois-ci, toujours à Lyon. La première partie sera organisée le 18 septembre et offrira l’occasion de voir un habitué du festival, mais aussi quelques nouvelles têtes.

D’abord, le groupe franco-italien Confrontational sera à nouveau présent. Inspiré de l’œuvre des années 80 du musicien John Carpenter, il fera une parfaite mise en bouche avant d’attaquer le plat de résistance: Dance With The Dead. Le groupe californien, pour qui ce sera une première de se représenter en France, aura l’occasion de nous faire découvrir en live leur dernier album The Shape. Ils seront également accompagnés par Malmö et Artemus Gordon.

Cover de Gost au Synthzilla Fest

Cover de GosT

Il viendra ensuite la seconde partie du festival qui se déroulera le 21 et 22 octobre. D’abord, il y aura le duo rouennais CHRISTINE et qui nous fera découvrir son dernier single Howling Wave, aux sonorités qui nous feront rappeler le groupe Justice. Suivi de Daniel Deluxe, qui nous vient tout droit de Copenhague et qui lui aussi nous proposera du neuf avec son dernier album Corruptor. Notons aussi la présence du très puissant GosT ainsi que El HuervoDynatron et le groupe irlandais SurgeryHead et sa musique aussi sombre que jouissive.

Si vous êtes convaincu, sachez que la vente des places commencera le 11 juillet ! Ne traînez pas si vous tenez à y être présent !

Crédit photo principale : Synthzilla Festival

Commentaires