PARTAGER

Quitter le boulot pour pouvoir jouer à son jeu préféré, Pokémon Go, tout le temps ? Un néo-zélandais l’a fait !

Pokémon Go est définitivement le jeu mobile qui a connu le plus de succès au lancement depuis ces 5 dernières années. Fort de ce succès, la firme à l’origine du nom, de l’aventure Pokémon, en l’occurrence Nintendo, reprend des couleurs à la bourse et redevient l’une des valeurs sûres de la bourse japonaise de Tokyo. Alors que certains s’amusent à attraper les Pokémon durant leurs plages de temps libres, un homme, lui, a décidé de quitter son travail, pour pouvoir assouvir ses envies de jeu, sur le phénomène mobile du moment. C’est l’histoire de Tom Currie, un jeune néo-zélandais…

À lire aussi : Pokémon Go: premiers pas avec votre nouveau jeu mobile préféré !

Une idée folle, mais assumée

C’est donc l’histoire de Tom Currie, un jeune néo-zélandais qui travaillait à temps plein comme barista et barman dans un restaurant situé sur “Hibiscus Coast”, aux abords de Auckland, l’équivalent kiwi (appellation de la Nouvelle-Zélande et de ses populations) de New York. Le jeune-homme a décidé de démissionner de son boulot pour pouvoir jouer à Pokémon Go H24, sans contrainte.

C’est la BBC qui raconte l’histoire insolite, en soulignant le fait que Tom n’avait aucun problème particulier au travail, mais ses désirs ont fini par prendre le dessus sur sa raison. Le jeune-homme s’est donc lancé à travers le pays pour une “Pokémon Quest” (entendez la conquête Pokémon), visant à attraper le maximum de bêtes possible. Resté en contact avec son ex-patron et sa famille, Tom affirme avoir attrapé 91 des 151 Pokémon disponibles dans le jeu, depuis qu’il a débuté l’aventure.

Un bien-heureux voyage

Plus que le fait de jouer à son jeu préféré à longueur de journées, c’est surtout le voyage qui plait à Tom, qui rappelle d’ailleurs qu’il a eu l’occasion de visiter depuis qu’il a entamé l’aventure, des villes néo-zélandaises où il n’aurait jamais pensé aller un jour. Ce dernier va même jusqu’à dire que son voyage est la meilleure partie de sa quête, et ne regrette en rien le fait d’avoir quitté son travail pour le réaliser.

Devenu en peu de temps un véritable gourou sur la toile, le jeune kiwi compte bien reprendre le boulot une fois l’aventure terminée, mais pour le moment, il profite des moments de détente et de convivialité que lui proposent les autres joueurs l’ayant contacté, pour en savoir plus sur ses motivations, suivre ses aventures, mais surtout, lui souhaiter bonne chance.

Commentaires