PARTAGER

Nokia prépare activement son retour dans l’arène des grands avec un smartphone hautement puissant, le Z2 Plus !

Nokia a comme beaucoup de firmes ancestrales (Microsoft, BlackBerry, Palm, HP, Dell…) mal négocié le virage des appareils mobiles et smartphones. Accusant un retard encore plus franc avec sa gamme de Lumia tournant sous Windows Mobile (puis Windows Phone), la firme fut rachetée en 2013 par la firme de Redmond, avec interdiction tacite de développer et/ou commercialiser des smartphones. Sa période d’interdiction étant passée, il se murmure que Nokia développerait actuellement une nouvelle gamme de smartphones, dont un très puissant, le Z2 Plus, dont les scores Geekbench viennent d’être dévoilés. Ils font peur !

Retour sur la supposée fiche technique

Le renouveau de Nokia est scandé sur la toile avec insistance depuis plusieurs semaines. Le patron de la branche chinoise a même confirmé un retour “prochain” de la marque avec un smartphone très puissant. Si ce dernier ne portait jusqu’à présent aucun nom, Geekbench vient peut-être de nous livrer le nom du premier haut de gamme de Nokia sous Android, puisque oui, effectivement Nokia en a fini avec la page Windows Phone, et s’aventurerait comme BlackBerry avec son Priv, dans les contrées de l’OS mobile de Google.

Le Z2 Plus de Nokia (s’il porte finalement ce nom), serait un smartphone équipé, selon Geekbench, d’une puce Qualcomm Snapdragon 820, soit la plus puissante de 2016. Cette puce embarquerait notamment quatre cœurs, cadencés à 1,77 GHz et serait associée à 4 Go de mémoire vive. Rien de plus n’a fuité pour l’instant. Le smartphone serait apparemment lancé sous Android 6.0.1 Marshmallow, et il pourrait tout à fait accueillir avec son arsenal, la version 7.0 de l’OS.

Les scores, assez impressionnants

Portés par les performances du Snapdragon 820, les benchmarks du supposé nouveau Nokia sont assez impressionnants, sans pour autant sortir de l’ordinaire. Le smartphone délivre notamment 2156 points en fonctionnement mono-cœur, et 5217 en multi-cœurs. Pour rappel, selon le même outil de mesure, le Galaxy S7 délivrait 2100 et 6387 points respectivement en mono et multi-core. Ce qui laisse planer le spectre d’un Nokia Z2 Plus assez véloce.

Caractéristiques du Nokia Z2 Plus

De plus, la dénomination Z2 Plus rappelant assez celle des iPhone (par exemple 7 et 7 Plus) suggère qu’il y aurait également un modèle de base, le Z2. En somme en 2017 Nokia sortirait au minimum deux smartphones.

Commentaires