PARTAGER

Samsung préparerait un bracelet fitness connecté, pour améliorer votre expérience sportive quotidienne.

FitBit a du souci à se faire et ce n’est point le récent scandale relatif au piratage de ses serveurs, mais surtout sa réponse aux plaignants, qui arrangera les choses. Comme si cela ne suffisait pas, la firme pourrait bientôt faire face à une concurrence brutale et frontale venue tout droit de Corée du Sud, puisque Samsung devrait lancer prochainement son nouveau joujou, un bracelet connecté disposant de fonctionnalités analogues à ceux de FitBit.

Un bracelet fitness ? Pour quoi faire ?

Rumeur circulant sur les réseaux et canaux spécialisés depuis le mois de novembre 2015, l’idée d’un bracelet fitness connecté made by Samsung n’est pas nouvelle. Depuis lors, pas mal de choses ont évolué et de l’eau a coulé sous les ponts de ses concurrents, notamment FitBit, au cœur de divers scandales plus ou moins houleux.

Ceci dit, l’appareil sous le nom de code SM-R150 pourrait bien changer le rapport de forces dans le secteur. D’après les premières photos de l’appareil disponibles sur la toile, on note sa confection toute de métal, la présence sur la face supérieure d’une dalle tactile, qui servira sans doute à l’affichage d’informations et notifications en temps réel mais surtout, le bracelet de caoutchouc et la couronne rappellent l’Apple Watch. Outre cet aspect, l’appareil de manière générale, se rapproche plus d’une Gear S2, la montre connectée de Samsung présentée lors du CES dernier. Si pour l’instant rien ne laisse supposer de l’éventualité de l’officialisation du dispositif, ses finitions premium laissent tout de même présager un tarif appliqué relativement élevé, vraisemblablement aligné sur la grille de la Gear 2 qui vaut tout de même 349 euros en ce moment.

De même s’il est impossible de savoir quelles seront toutes les fonctionnalités embarquées par le dispositif, il est clair qu’il s’inscrira dans la lignée des FitBit, en proposant un décompte de la distance parcourue chaque jour, une approximation du rythme cardiaque, ou même le nombre de calories brûlées.

Commentaires