PARTAGER

Les câbles d’alimentation de vos Surface Pro pourraient bien être victimes de surchauffe durant leur utilisation.

Si vous êtes détenteurs d’un tablette-PC hybride Surface Pro, ce billet pourrait ne pas vous faire terminer la journée avec le sourire. En effet, le câble de recharge/alimentation de votre appareil pourrait être enclin à surchauffer, surtout si ce dernier a été acheté avant juillet 2015.

Pas top du tout vu le prix de l’appareil

La Surface Pro est tout simplement l’une des tablettes ou PC convertibles les plus onéreux du moment (prix débutant aux alentours de 1000 euros), et ce type de publicité, Microsoft s’en passerait bien, vu que la marque est à la recherche de parts de marchés tant son système d’exploitation peine à s’imposer dans le monde mobile.

En effet, si vous êtes le malheureux possesseur d’une tablette Surface Pro, quel que soit le modèle (première, deuxième et troisième génération), et que ce dernier a été acheté avant juillet 2015, vous risquez un jour ou l’autre d’avoir une belle surprise en essayant de recharger votre appareil. En effet, la mèche est partie de Channelnomics qui a lancé l’alerte la semaine dernière, annonçant que les câbles de recharge de ces appareils sus-mentionnés, pouvaient être sujets à surchauffe. Nul besoin de rappeler les risques pour votre matériel et même votre installation.

Microsoft a eu vent de l’affaire et lancera dans les jours à venir un vaste plan de remplacement du matériel défectueux. Toujours selon la même source, une procédure de rappel devrait débuter ce vendredi 22 janvier pour un retour non annoncé cependant. C’est un communiqué interne de la marque qui a mis le feu aux poudres, reconnaissant que le problème faisait suite à une “très faible proportion” d’utilisateurs ayant signalé ce problème avec le câble d’alimentation comme le souligne MonWindowsPhone.

Crédit photo principale : Flickr – Sinchen.Lin

Commentaires