PARTAGER

Le BuzzBee Nano Drone est passé dans les laboratoires de TechGuru: découvrez notre test du plus petit drone du monde !

La folie des drones a envahi nos maisons et même nos bureaux. Si vous n’en possédez pas encore un, il n’est pas trop tard, puisque quelques boutiques en ligne propose des livraisons avant Noël encore en ce moment. Il faudra au préalable choisir un modèle de drone, et si cela vous parait difficile, vous pouvez toujours vous référer à notre classement des 5 drones pas cher du moment. Une fois ceci fait n’oubliez surtout pas de jeter un petit coup d’œil à la carte interactive de Géoportail, donnant des informations sur les zones où les drones sont les bienvenus, pour des séances de vol.

Comment fonctionnent les drones ? De quoi sont-ils faits ? À quoi servent-ils réellement ? Nous prendrons le cas du BuzzBee Nano Drone, le plus petit drone au monde, qui peut même rentrer dans une poche de pantalon. Zoom sur le plus petit quadcoptère actuellement disponible.

Minuscule, il passe inaperçu

Le BuzzBee Nano Drone est un drone ultra-compact qui ne mesure que 30 mm de diamètre et ne pèse que 7 grammes. Se présentant sous la forme d’une galette en forme de X, le drone propose l’essentiel, avec une batterie logée sous le bloc de commandes, et des hélices situées aux quatre extrémités de son armature.

Le drone BuzzBee est à peine plus gros qu’une pièce de 2 € et peut même tenir dans le creux de la paume d’une main.

BuzzBee Nano Drone

Contenu du package

Au vu du prix du drone, il ne faut guère s’attendre à un package extraordinaire. Toujours dans la lancée du drone lui-même, c’est un élan de sobriété qui se retrouve sous l’emballage. Le drone y est accompagné de sa télécommande, puisque le BuzzBee Nano Drone ne se pilote pas sur smartphone.

BuzzBee Nano Drone

On y retrouve également un set d’hélices de rechange, pour les petits travaux de maintenance si jamais une hélice est endommagée. Et un câble USB pour le raccordement au secteur ou au port USB d’un ordinateur.

Résistant et fiable

À s’y méprendre, la taille de ce drone riquiqui n’est en rien un obstacle à sa solidité. En effet, il est tout à fait capable de résister à des chocs de légère intensité, comme ce fut le cas face à des murs, vases et sol, durant nos tests.

De même, compte tenu de sa confection en plastique et son poids ridicule, le drone est presque incapable de blesser un humain, même à pleine vitesse. C’est un plus, surtout lorsque vous l’utilisez en intérieur dans une maison où vivent des enfants.

Champion de l’acrobatie ?

De part sa taille, ce petit drone est assez rigolo, mais monstrueux de flexibilité quant à l’exécution d’acrobaties : flips, pirouettes et autres plans de vols sont très bien maîtrisés et, le drone réalise même ces figures avec une facilité déconcertante, tout en puissance et en vitesse. À ce niveau, le seul bémol qu’on puisse lui trouver, c’est surtout sa propension à voler de façon imprécise en extérieur, compte tenu de son poids et de la résistance de l’air ambiant.

BuzzBee Nano Drone

Les caractéristiques, rien de vraiment transcendant…

Conçu selon un modèle en plastique, le BuzzBee Nano Drone est assurément un petit bijou de technologie, mais surtout un accessoire de jeu,, plus qu’autre chose. Capable de réaliser des cascades avec des flips de 360 degrés grâce à ses divers capteurs, dont des stabilisateurs gyroscopiques, il est parfait pour voler à l’intérieur ou dans le jardin, et se fond dans le décor grâce à ses mensurations de guêpe.

Il dispose par ailleurs de LED clignotantes annonçant d’une part sa direction, d’autres part l’autonomie restante. À ce propos, le BuzzBee Nano Drone jouit d’une autonomie située entre 5 et 8 minutes, et il vous faudra 20 à 30 minutes de connexion au secteur, pour une recharge complète. À noter que le drone se recharge également par le biais du port USB sur un ordinateur, et le câble est fourni.

BuzzBee Nano Drone

Où l’acheter et à quel prix ?

Le BuzzBee Nano Drone se trouve à 27,49€. Un petit prix pour se faire la main sur le pilotage de drone.

Conclusion

Commentaires