PARTAGER

Le feu d’artifice du 14 juillet 2015 à Paris en intégral

35 minutes. Oui, 35 minutes d’émerveillement sur le plus célèbre monument français. Après “les années disco” en 2012, “Liberté, Egalité, Fraternité” en 2013, “Guerre et Paix” en 2014, la célébration du 14 juillet 2015 avait pour thème : “Paris accueille le monde”. Pendant 35 minutes, étaient au rendez-vous couleurs et mixité sur la Tour Eiffel.

Plus de 500.000 spectateurs rassemblés sur le Champ-de-Mars et plus de 2 millions aux abords (sans compter ceux présents devant leur télévision, l’événement ayant été retransmis en direct sur France 2), ont assisté au Concert de Paris et au feu d’artifice du 14 juillet, sur le thème “Paris dit bienvenue au monde”. Le spectacle a été conçu et réalisé par le Groupe F.

Accompagné en musique, avec notamment les titres Skyfall, d’Adele et Yéké Yéké de Mory Kanté, ce magnifique spectacle pyrotechnique, de son et de lumière a été un succès !

À noter que le feu d’artifice s’est ouvert sur un témoignage de soutien à la candidature de Paris aux Jeux Olympiques et Paralympiques de 2024. Plus de cent athlètes ont assisté au spectacle, aux côtés du Président de la République et de la Maire de Paris, Anne Hidalgo.

Commentaires