PARTAGER

En préparation depuis l’an dernier et très demandés par les utilisateurs, les appels vidéo seraient sur le point de débarquer sur WhatsApp !

Les versions bêta des certaines applications nous livrent parfois bien des détails intéressants quant aux nouvelles fonctionnalités à venir. C’est le cas de WhatsApp, l’application de messagerie instantanée rachetée par Facebook en 2014, qui, selon une mouture de tests destinée aux bêta-testeurs devrait recevoir les appels vidéo. Tant attendus, les appels vidéo de WhatsApp viendraient compléter l’assortiment d’options et fonctionnalités dont dispose déjà le client de chat instantané. Tant attendus, les appels vidéo WhatsApp viennent enquiquiner le business d’applications concurrentes.

À lire aussi : WhatsApp : une nouvelle version, 8 nouveautés essentielles

Déjà testés, bientôt déployés

En début d’année, un curieux britannique avait réussi à dénicher des images mettant en évidence l’interface de WhatsApp, illustrant un appel vidéo en cours. L’euphorie gagna le Web, annonçant l’imminence du lancement de cette fonctionnalité dans l’application. Il semblerait que Facebook ait attendu le mois d’octobre ou peut-être celui de novembre, pour livrer la fonctionnalité dans sa version finale au sein de WhatsApp. C’est en tous cas ce que suggère une récente version bêta de WhatsApp, qui inclue pour la première fois l’option de visiophonie, permettant à terme à WhatsApp de lier la voix à l’image lors des conversations audiovisuelles.

Pour rappel, les appels WhatsApp sont très attendus par les utilisateurs, devenus nombreux à se servir de l’application comme centrale d’appel par défaut. Cependant, pour accéder aux appels vidéo WhatsApp, vous devrez vous enregistrer dans le programme de tests de l’application, puis télécharger la version la plus récente. Ensuite, installez-la et faites un paramétrage WhatsApp classique, en renseignant votre numéro de téléphone et votre pays…

À quand le déploiement de la fonctionnalité ?

Nous préférons ne pas nous amuser à prédire une date de déploiement pour les appels vidéo WhatsApp. Cependant une différence existe bien entre la récente bêta, et celle filmée en début d’année. En effet, en se référant aux notes de version de la récente mouture bêta, il ressort que les développeurs s’attelleraient à simplifier l’accès à la fonctionnalité, ce qui signifie simplement que la mise à jour à venir de WhatsApp répondrait aux critères de stabilité et de performances de son cahier de charge. En d’autres termes, les appels vidéo sont sur le point d’être démocratisés sur WhatsApp.

Commentaires