PARTAGER

WhatsApp inaugure une nouvelle fonctionnalité au sein de sa nouvelle mouture pour Android et iOS !

Alors au cœur d’une vaste campagne de soutien au Maroc suite au blocage de ses appels VoIP, WhatsApp semble continuer dans l’insouciance son bonhomme de chemin et lance notamment une nouvelle fonctionnalité qui ravira les amateurs de messageries instantanées et de partage de photos. En effet, la messagerie Numéro Deux de Facebook a reçu une mise à jour majeure, qui lui confère dorénavant la capacité de partager des photos et des vidéos depuis d’autres applications.

Les principales nouveautés

Passé en version nouvelle sur les principales plateformes mobile, WhatsApp introduit quelques améliorations tant de fond que de forme. Outre les habituels patchs de sécurité ou les gains en fluidité et en stabilité, l’application gagne surtout des améliorations visuelles qui apportent du neuf quant à la navigation au sein des photos et des vidéos, mais également et surtout la possibilité de partager un média depuis certaines applications tierces triées sur le volet.

Dans la pratique il devient possible par exemple d’envoyer à vos amis et correspondants une photo, une vidéo, un média depuis d’autres applications en passant par WhatsApp et ce en sélectionnant l’option “Choisir dans une autre application”. Les applications déjà supportées par la fonctionnalité sont Box, Dropbox et Google Drive et d’autres sont à venir.

Dans le même ordre d’idées, la nouvelle itération de WhatsApp permet enfin de zoomer sur une partie précise de la vidéo même lorsque celle-ci est en cours de lecture. De nouvelles palettes de couleurs et des fonds supplémentaires sont également embarqués et permettront de pousser encore plus loin la personnalisation des écrans de conversation.

Commentaires