PARTAGER

Le benchmark d’un smartphone surpuissant sous Windows 10 a été déniché sur la toile. S’agit-il du Lumia 960 ?

Devant le succès très mitigé de son tueur de haut-de-gamme Android, le Lumia 950 de Microsoft est un véritable gouffre financier pour son fabricant. Espérant rectifier le tir avec un énième smartphone, le Lumia 960, Microsoft assiste ahuri aux fuites concernant ce dernier. En effet, la fiche technique presque complète du Lumia 960 est en libre circulation depuis quelques jours sur la toile.

Lumia 960, smartphone de la dernière chance ?

Outre le fait que les rumeurs sur le Surface Phone se fassent plus précises et pressantes ces dernières semaines, rien ne garantit que le smartphone sera un jour réalité. En attendant, Microsoft ne compte pas rester les bras croisés, et travaille déjà à son nouveau haut-de-gamme. Censé sortir plus tard dans l’année, le Lumia 960 pourrait créer la surprise, du moins en ce qui concerne sa fiche technique.

Ainsi Redmond aurait enfin opté pour des matériaux et composants Premium. Geeko à l’origine de la fuite, a repéré le benchmark d’un smartphone ultra-puissant sous Windows 10 et signé Microsoft. Sachant que les benchmarks du Surface Phone portent bien la mention de son nom, il ne peut s’agir dans les récents tests, que du successeur du Lumia 950. Ainsi au programme, Microsoft concocte une sauce à base de processeur SnapDragon 820 dans sa version la plus ultime. L’affichage serait géré par une puce graphique contenue dans le SoC et la dalle tactile afficherait une définition 2K sur une diagonale de 6 pouces.

Le plus puissant des Lumia pourrait avoir en 2016 deux capteurs photo assez performants. À l’arrière on s’attend à du 20 millions de pixels, tandis que l’avant permettra de faire d’excellents selfies avec ses 12 millions de pixels. Pour information aucun smartphone à l’heure actuelle ne dispose d’autant de pixels sur son capteur photo avant.

Pour la disponibilité, la source table sur le troisième trimestre 2016, mais aucune fourchette de prix n’est avancée.

Crédit photo principale : Geeko Le Soir

Commentaires