PARTAGER

Comme d’accoutumée chaque fin ou début de mois, nous vous proposons le classement des jeux gratuits sur Xbox One et Xbox 360 suivant le programme Xbox Games With Gold de Microsoft !

Le programme Xbox Games With Gold lancé par Microsoft, concepteur de la Xbox, concurrente de la PlayStation, vise à proposer chaque mois durant 15 à 30 jours un accès gratuit et illimité à des jeux qui dans des circonstances normales, seraient payants et vendus au prix fort. La liste des jeux du programme Xbox Games With Gold gratuits ce mois étant désormais rendue officielle par Microsoft, nous vous proposons comme d’accoutumée désormais sur notre site, les descriptifs succins des titres mis en avant par Redmond ce mois de novembre 2016. Quatre au total, dont deux pour Xbox One et deux pour Xbox 360, rassurez-vous, vous pourrez tous y jouer sur Xbox One grâce au système de rétrocompatibilité.

Super Dungeon Bros

Développé par les studios React Games, Super Dungeon Bros est un jeu vidéo annoncé en 2015. Depuis lors, ses fans sont dans l’expectative de sa sortie officielle. D’abord retardée pour des raisons inconnues, c’est donc par le Xbox Games With Gold que la franchise fera son incursion dans les consoles de jeu du monde entier, gratuitement. Jeu badass de type baston générale, Super Dungeon Bros met le rock à l’honneur dans des donjons palpitants. Super Dungeon Bros est un jeu d’aventure pure, qui tourne autour de la coopération avec quatre personnages hauts en couleurs : Axl, Lars, Freddie et Ozzie, adeptes du heavy metal. L’intrigue débute lorsque les quatre musiciens se retrouvent enfermés dans des donjons, face à des ennemis prêts à tout faire péter, sans autre préavis, et aidés de pièges mortels.

En gros, vous embarquerez dans une quête ordonnée par les dieux du rock avec les héros du heavy metal cités ci-dessus. Destiné à être joué sur deux consoles, les Xbox One et One S, Super Dungeon Bros devrait être proposé officiellement par son éditeur le 1 novembre prochain. Par ailleurs, sur la plateforme de Microsoft, sera librement accessible du 1er au 30 novembre.

Murdered: Soul Suspect

Second jeu proposé par Microsoft dans le cadre de l’offre Xbox Games With Gold, Murdered: Soul Suspect est développé par les studios Airtight Games. Jeu vidéo d’action-aventure et d’infiltration, vous y incarnerez le fantôme du défunt inspecteur de Police Ronan O’Connor, et aurez pour mission d’enquêter sur votre propre meurtre après avoir été tragiquement mêlé à un cambriolage. Le seul objectif est d’établir la vérité sur votre assassin, tout en combattant des démons dans votre dimension. Si vous ne remplissez aucune de ces missions, l’âme du détective ne trouvera jamais le repos.

Le jeu se déroule dans la mythique ville de Salem, où vous sillonnerez les rues à la poursuite d’un très violent criminel, à l’origine de votre mort. En effet, trempé dans des affaires douteuses et proche de la vérité, vous avez été victime d’une chute presque mortelle provoquée par le criminel en question. N’étant pas encore tout à fait mort, vous avez assisté impuissant car paralysé, à la tornade de balles sur votre corps suite à votre chute, et au lieu que votre âme aille rejoindre celles des autres vaillants policiers, elle est restée coincée sur Terre pour une raison inconnue.

Le jeu est assez passionnant et a même comptabilisé pas mal de points positifs sur divers critiques spécialistes du genre. Disponible sur Xbox One et One S, la franchise sera gratuite du 16 novembre au 15 décembre de cette année.

The Secret of Monkey Island : Special Edition

Premier jeu disponible gratuitement sur Xbox 360 du 1er au 15 novembre 2016, The Secret of Monkey Island : Special Edition est en fait un remake du premier épisode de la série Monkey Island qui fit un tabac il y a quelques années de cela. Sous les traits de l’apprenti pirate Guybrush Threepwood (qui au passage a subi un sérieux lifting graphique) vous vous livrerez à un sérieux combat d’insultes, avant de vous lancer dans la résolution du mystère de la fameuse Ile aux Singes.

Développé par les studios LucasArts, The Secret of Monkey Island : Special Edition a été primé par de nombreux sites spécialistes des jeux basés sur les séries et franchises d’anthologie de l’éditeur. À noter qu’il s’agit d’un jeu compatible par défaut avec la Xbox 360, mais, qui, grâce à la rétrocompatibilité, peut parfaitement être lancé sur les Xbox One et One S.

Far Cry 3 Blood Dragon

Dernier jeu gratuit sur le Xbox Games With Gold ce mois de novembre, Far Cry 3 Blood Dragon est pourtant le plus intéressant des quatre proposés par Microsoft. En effet, il s’agit là d’une franchise dont la réputation n’a d’égal que l’excellence du gameplay et la finesse des graphiques. Ainsi, disponible sur Xbox 360 du 16 au 30 novembre prochain, le jeu est développé par UbiSoft, et est en fait une adaptation de la série à succès Far Cry. Se déroulant en 2007 alors que le conflit Est/Ouest fait rage depuis des générations et la Terre ravagée par une guerre nucléaire commencée dans les années 1990, le jeu propose de se mettre dans la peau d’un personnage luttant pour assurer sa propre survie, au même titre que le reste de l’humanité.

Vous incarnerez le sergent Rex Colt, un Cyber Commando type Mark IV, dont la mission principale est de récupérer des informations sur les plans d’un scientifique fou travaillant au développement d’une armée de de cyborgs à la force sans pareil.

Commentaires