PARTAGER

Microsoft propose une mise à jour de sa console de jeu, qui propose une nouvelle interface et la possibilité de jouer à vos vieux titres.

Console de jeu développée par Microsoft, la Xbox One peine à s’imposer face à un concurrent taillé dans du béton blindé, la PlayStation 4. Pour redynamiser ses ventes et par conséquent ses bénéfices, la division jeu de Redmond vient de livrer la première mise à jour majeure de la console de jeu. Au menu, nouvelle interface et la rétrocompatibilité avec les jeux de la Xbox 360.

Des changements profonds

Première du genre depuis l’officialisation de la console en 2013, la mise à niveau que reçoit la Xbox One apporte des changements visibles dès son démarrage. En effet, Microsoft a complètement revu l’interface que propose sa console de salon. Sans doute dans le souci d’améliorer la lisibilité et optimiser la clarté afin de s’y retrouver dans les menus lors de la navigation.

Vous noterez également un gain important en fluidité. Si cette nouvelle interface est en réel déphasage avec la précédente, les joueurs l’ayant déjà testée ne jurent que par elle, après quelques minutes ou heures d’adaptation. Elle est beaucoup mieux aboutie et plus performante dans l’ensemble.

Vous pouvez désormais invoquer la 360 !

La seconde réelle nouveauté qui fera plaisir à beaucoup de joueurs, c’est bien évidemment la rétrocompatibilité avec les jeux de la version précédente de la console, la 360.

Appréciée durant des années et réussissant même à talonner sa concurrente, cet ancêtre a connu des jours heureux et donné du crédit à la branche du divertissement sur console de Microsoft. Vous pourrez dorénavant jouer à vos précédents titres préférés directement sur la Xbox One, sans hack aucun.

Pour un départ, 104 jeux sont proposés, mais Redmond promet d’étoffer cette liste dans les prochains jours. La mise à jour est disponible gratuitement dès à présent, et pèse 1,15 Go. Pour l’effectuer, un seul chemin, les réglages !

Crédit photo principale : Flickr – Marco Verch

Commentaires