PARTAGER

Xiaomi a officiellement présenté en marge du MWC 2016 son milieu-de-gamme, le Mi4S !

Annoncé lui aussi en marge du MWC qui se déroulait à Barcelone du 22 au 25 février dernier, le Mi4S de Xiaomi apporte son lot de nouveautés qui viendront titiller les cuirs chevelus des Galaxy A et LG K et X. Outre le fait de reprendre presque fidèlement la fiche technique du flagship 2015 du constructeur chinois, le smartphone apporte une touche visuelle peu commune chez Xiaomi, qui positionne le smartphone dans le segment milieu-de-gamme.

Xiaomi Mi4S, le design d’un haut-de-gamme

Marque chinoise montante du moment, Xiaomi a tous les arguments en sa faveur pour devenir cette année, une valeur sûre du secteur de la téléphonie mobile. Arborant une coque de métal brossé et en verre lui procurant un aspect Premium, le smartphone fera des jaloux, surtout lorsque l’on tient compte de sa fiche technique, tout bonnement colossale.

Visuellement, le smartphone s’inspire de pas mal de grands du domaine. Entre grilles rondelettes pour les haut-parleurs stéréo positionnés de part et d’autres du port USB Type-C situé sur la tranche inférieure ou la forme et la disposition des boutons physiques de verrouillage/déverrouillage et volume haut et bas hérités de l’iPhone 6, au capteur d’empreintes digitales qui rappelle les produits Huawei, le smartphone apporte également quelques touches personnelles, notamment un dos ultra texturé dont les mouvements apportent un reflet lumineux du plus bel effet. Ce dos en verre poli est également très résistant.

La fiche technique du Mi4S

Le smartphone abrite un processeur Snapdragon 808, un excellent millésime 2015 de Qualcomm. À ce CPU, la marque chinoise a associé pas moins de 3 Go de mémoire vive, et une 16 ou 32 Go de mémoire interne. Du reste, rien de fameux certes mais de belles performances dans l’ensemble, entre les capteurs photo de 13 millions de pixels à l’arrière doté d’un autofocus non laser et d’un flash LED, et le capteur de 5 millions de pixels à l’avant, le smartphone saura ravir ses acquéreurs.

De plus pour séduire encore plus d’utilisateurs pour un prix contenu, la firme a bien voulu disposer sur le smartphone un lecteur d’empreintes digitales, au dos. Outre ces aspects, on retrouve grâce au processeur Qualcomm, la fonction Quick Recharge. Pour la batterie, le smartphone embarque 3260 mAh de Lithium-ion, et tiendra sans peine la journée. Enfin, sachez que le smartphone est installé sous Android 6.0 Marshmallow, équipé de la surcouche logicielle maison, MiUI, dans sa version 7.0.

Prix et disponibilité

Nous l’évoquions plus haut, le Mi4S jouit d’un prix relativement contenu pour un smartphone doté de pareille fiche technique. Dès ce mois de mars, les utilisateurs pourront entrer en sa possession en Chine pour environ 1699 Yuan, soit environ 237 euros hors-taxes. Si vous êtes intéressés par ce modèle, des revendeurs spécialisés pourront facilement vous le procurer, incluant les frais de port.

Commentaires