PARTAGER

Le papier bulle va disparaître pour des raisons d’économie

C’est bientôt fini, vous ne pourrez plus éclater les bulles du fameux papier bulle. Un véritable désastre pour certains… Selon le Wall Street Journal, les ventes de Bubble Wrap, le papier à bulles protecteur, sont en chute libre suite à l’apparition de nouveaux produits concurrents sur le marché.

La société Sealed Air Corp., qui a inventé le Bubble Wrap (le film protecteur d’emballage), a élaboré une nouvelle version de son produit phare. Baptisé iBubble Wrap, le nouveau produit n’éclatera pas sous la pression de vos doigts. L’idée est de répondre aux soucis des clients, qui cherchent à économiser de la place lors de la livraison et du stockage du produit.

Cette nouvelle version du papier bulle coûtera donc moins cher à expédier aux clients.

Le papier bulle a été inventé en 1957, par deux ingénieurs, Alfred Fielding et Marc Chavannes. Comme beaucoup d’inventions, elle a été accidentelle : ils essayaient de créer un papier peint texturé avec un relief qui puisse être facilement lavé. Toutefois, Sealed Air ne détient pas le brevet pour la conception du papier bulle, et plusieurs entreprises pourraient encore vendre le matériel d’emballage. Comme le rapporte le Wall Street Journal, le marché représentait 20 milliards de dollars en 2013.

Alors si vous adoriez passer du temps à faire éclater ces bulles d’air pour déstresser ou tout simplement vous amuser, vous pourriez bientôt ne plus le faire que sur votre mobile (!)

Crédit photo principale : Flickr – Aiza Zainol