Bruce Springsteen – Dancing In The Dark, réalisé par Brian de Palma

C’est le principal single de l’album phare de Springsteen, Born In The USA, c’est aussi le plus gros tube du chanteur Américain, une chanson accompagnée par un clip que tout le monde sur Terre a déjà vu. Brian de Palma trouve du temps libre entre Scarface et Les Intouchables pour réaliser cette vidéo, Dancing In The Dark, aussi culte que la musique.

The Killers – All These Things I’ve Done, réalisé par Anton Corbijn

La réalisation de clips était une évidence pour ce photographe néerlandais, devenu célèbre par ses nombreux clichés noir et blanc de stars, David Bowie, Joy Division, U2 entre autres. Comme réalisateur, Anton Corbijn a travaillé avec Nirvana, Depeche Mode et The Killers, avant de porter au grand écran son hommage à Ian Curtis, avec Control en 2007.

Meat Loaf – I’d Do Anything For Love, réalisé par Michael Bay

C’est sûr que comparer ce clip de Meat Loaf à Bad Boys ou Armageddon n’est pas évident à première vue. À dernière vue non plus, mais au moins vous aurez passé quelques minutes de détente avec un grand groupe devant un clip qui passe du ridicule au grotesque en un battement de cils. Je précise quand même que la chanson est un succès pour le groupe. Les temps changent.

Justin Timberlake – Suit & Tie, réalisé par David Fincher

David Fincher est un habitué de la réalisation de clips, son travail l’a amené à travailler avec les plus grands, ici avec Timberlake et Jay-Z, mais aussi avec Madonna, Nine Inch Nails, George Michael. Le résultat est à l’image de ses films, précis, propre, David Fincher fait tout ce qui est en son pouvoir pour conserver notre attention, et il l’a.

Fatboy Slim – Weapon Of Choice, réalisé par Spike Jonze

Spike Jonze n’est pas le plus prolifique des réalisateurs Américains, mais je suis sûr que vous connaissez ses films, le chef d’œuvre Dans La Peau de John Malkovitch en tête. Producteur, acteur, scénariste, Spike s’est aussi illustré grâce à ses collaborations musicales, comme avec les Daft Punk, The Pharcyde et REM, tout comme ce clip mythique de Fatboy Slim avec le plus grand, Christopher Walken.

Ça vous a plu ? 4.6/5 (30)

1 2 3 4
Partagez maintenant.

Publiez votre avis