Léon, 1994

Réalisé par Luc Besson
Avec Jean Reno, Gary Oldman, Natalie Portman

Et ouais, en France aussi on sait faire de bons films, et même s’il n’a que très peu récidivé avec autant de brio, le Léon de Luc Besson est un modèle du genre. La relation entre le tueur, Jean Reno, et la jeune orpheline, Natalie Portman, est bouleversante, comme la froide réalité face à l’innocence.

Le Dernier des Mohicans, 1992

Réalisé par Michael Mann
Avec Daniel Day-Lewis, Madeleine Stowe, Eric Schweig

Il faut croire qu’avant de faire du cinéma pyrotechnique, Michael Mann faisait de vrais films, Le Dernier des Mohicans témoignant même d’un certain talent pour la chose. Le film se situe pendant le conflit entre la France et les Indiens d’Amérique, avec l’histoire d’un amour interdit pour enjoliver le tout.

Le Projet Blair Witch, 1999

Réalisé par Daniel Myrick et Eduardo Sanchez
Avec Heather Donahue, Michael C. Williams, Joshua Leonard

Ce n’est peut-être pas l’un des meilleurs films des années 1990, mais Le Projet Blair Witch a révolutionné d’une certaine manière le film d’horreur. Filmé comme un documentaire, Blair Witch fait dans le suggéré, l’anticipation et la surprise, un cocktail efficace.

Princesse Mononoke, 1997

Réalisé par Hayao Miyazaki
Avec Billy Crudup, Claire Danes, Minnie Driver

Ce n’est pas un scoop, Miyazaki est un réalisateur de génie, avec des films pour tous les âges. Princesse Mononoke ne fait pas partie de cette catégorie, plus effrayant, plus violent. Par contre c’est le film parfait pour la COP21, une ode à la nature.

Edward aux Mains d’Argent, 1990

Réalisé par Tim Burton
Avec Johnny Depp, Winona Ryder, Dianne Wiest

La collaboration entre Tim Burton et Johnny Depp est toujours prolifique aujourd’hui, mais son point d’orgue est certainement cet Edward aux Mains d’Argent de 1990. Les deux compères sont au top du bizarre dans cette version “burtonnienne” de Frankenstein.

Ne ratez plus les news tech importantes grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici