The Dark Knight, 2008

Affiche de film, Batman The Dark Knight

Le marketing est une chose souvent abjecte lorsqu’elle est accolée au cinéma, mais parfois, un éclair de génie frappe les financiers: l’affiche de The Dark Knight en est le plus bel exemple. Une campagne promo axée sur le Joker et une affiche impressionnante, un aperçu de la folie.

The Truman Show, 1998

Affiche de film, Truman Show

Superbe affiche pour The Truman Show, une affiche qui met en évidence sa star, Jim Carrey, l’œil vif et le sourire XXL. En regardant plus attentivement, l’affiche est en fait composée d’une multitude de photos qui évoquent la vie de Truman.

Moon, La Face Cachée, 2009

Affiche de film, Moon

Magnifique affiche pour le film Moon, et surtout une affiche au message limpide: un homme, Sam Rockwell, va galérer, ben oui son nom est le seul sur l’affiche et il est placé au centre de cercles qui piquent les yeux, dans l’espace. La folie l’emportera-t-elle ?

Les Chiens de Paille, 1971

Affiche de film, Chiens de paille

Et oui, en face-à-face avec Dustin Hoffman, on a moins envie de rire, c’est certain. L’affiche est une simple photo, un portrait incomplet qui témoigne d’une violence bien réelle, un simple cliché qui suffit à nous mettre dans l’ambiance.

The Machinist, 2005

Affiche de film, The Machinist

Le Machinist est un film exceptionnel à plus d’un titre, l’histoire de la folie d’un homme idéalement résumée sur l’affiche: il n’est qu’à quatre lettres de la vérité, certes, reste à savoir s’il s’agit de “mother” ou de “killer”.

2001, l’Odyssé de l’Espace, 1968

affiche de film, 2001 l'Odyssee de l'espace

L’idée de l’affiche de 2001 L’Odyssée de l’Espace est claire: quoi de mieux pour expliquer l’évolution de l’espèce humaine que de démarrer au commencement ? Bon le côté flippant est ce regard fixe du fœtus, comme s’il savait dans quoi il s’embarquait.

Alien, 1979

affiche de film, Alien

“Dans l’espace, personne ne peut vous entendre crier”, premier avertissement. Le liquide vert fluo qui s’échappe de l’œuf cassé, second avertissment. Lorsque l’on regarde l’affiche du film Alien, il est impossible de croire que l’ambiance va être bon enfant.

Platoon, 1986

Affiche de film, Platoon

L’affiche du film Platoon est une photo tirée d’une des scènes mémorables du film. Toute l’horreur de la guerre est présente sur la photo, son impact sur les hommes, et ses vies qui se résument à des petites plaques en métal.

Fargo, 1996

Affiche de film, Fargo

Certainement l’affiche de film la plus “intelligente” de la série, l’utilisation de la broderie pour illustrer une scène de meurtre est géniale: s’il y a meurtre, il y a enquête, il vous faudra donc démêler tout cela, c’est tout le mal que vous souhaitent les frères Coen.

L’Exorciste, 1973

Affiche de film, L'Exorciste

La photo qui sert d’illustration à l’affiche du film L’Exorciste est magnifique, l’arrivée du prêtre devant cette maison est grandiose. Le jeu de contraste entre ce sombre épais et cette lumière aveuglante est saisissant, une mise en scène du combat qui se tiendra dans le film entre le Bien et le Mal.

Ne ratez plus les news tech importantes grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici