PARTAGER

Au mesure que les modèles de consoles de jeu évoluent, les fabricants y installent de nouvelles restrictions et correctifs colmatant les brèches utilisées par les pirates pour faciliter le crackage de jeux vidéos. Il semblerait qu’après quelques années de bons et loyaux services sécurisés, la PlayStation 4 ait été défoncée par des hackers, qui proposent depuis peu des versions piratées de jeux vidéo compatibles avec la console de Sony.

Un impact positif sur l’industrie

Selon un rapport de la Commision Européenne, le piratage de jeux vidéo aurait un impact positif sur les chiffres de vente des jeux vidéo à travers le monde.

Cette pratique a donc un impact positif, ce qui motiva probablement le groupe de hackers Knights of the Fallen à entreprendre ses travaux autour du crackage des jeux vidéos compatibles avec la PS4.

Trois titres sont pour l’heure proposés gratuitement en ligne via des sites Torrent entre autres, et parmi eux, deux sont des franchises hautement plébiscitées par les joueurs les plus avertis. Il s’agit donc de Grand Theft Auto V, Far Cry 4 et Assassins Creed IV, que tout joueur peut télécharger en ligne sans payer le moindre sous.

Une procédure fastidieuse pour jouer

Les utilisateurs habitués à l’usage des jeux vidéos piratés sur PC savent combien il est simple d’installer et jouer à ces derniers. De prime abord il suffit simplement de remplacer des fichiers piratés dans le dossier racine d’installation du jeu et le tour est joué.

Sur la PS4, la chose est un peu plus compliquée à entreprendre. Déjà, toutes les PS4 ne sont pour l’instant pas compatibles avec la technique utilisée pour pirater le firmware de la console.

Seules le sont les consoles sorties avant août 2014 et équipées du firmware 1.76. Il est donc inutile d’essayer de cracker les consoles plus récentes.

Une fois cette vérification effectuée, il suffira de remplacer les fichiers de chacun des jeux dans le disque-dur de la console puis de procéder à l’installation en bonne et due forme de chacun des titres souhaités.