PARTAGER

Le Japon rêve de voitures volantes, et a donc décidé de subventionner les géants industriels pour obtenir ces appareils. Le gouvernement a généré un groupe d’entreprises spécialisées dans ce domaine.

Le Japon met tout en œuvre pour obtenir ses voitures volantes

D’ici la prochaine décennie, le Japon devrait avoir des voitures volantes opérationnelles. En tous les cas, le gouvernement se donne les moyens de les avoir. Il a créé un groupe de sociétés qui travaillent déjà sur ces voitures du futur dans le monde entier. Parmi ces sociétés qui percevront des aides se trouvent Boeing, Uber, Airbus et de nombreuses start-up.

voitures volantes
Crédit photo : Ryoi Iwata – Unsplash

Au total, le groupe comptera vingt et une sociétés et organisations à travers le monde. Ce groupe mettra tout en œuvre pour apporter des voitures volantes au Japon d’ici dix ans. Les délégués des entreprises et organisations concernées vont se rencontrer le 29 août prochain pour définir les grandes lignes de ce projet.

Mettre en commun pour avancer

Toutes les entreprises concernées par le projet de voitures volantes au Japon ont quelque chose à apporter au projet. Certaines ont déjà bien avancé sur ce concept innovant. Les géants comme Boeing et Airbus mobilisent leur expertise dans l’aviation pour appuyer le développement des véhicules capables de décoller, mais aussi d’atterrir, à la verticale. D’autre part, les travaux d’Uber sont très bien documentés, tout comme ceux des autres entreprises et jeunes pousses du secteur.

voitures volantes

Le ministère du Commerce à Tokyo déclarait dans un communiqué que le gouvernement offrirait le support approprié pour faire de ce projet une réalité. Il va d’ores et déjà se pencher sur des lois acceptables permettant la circulation de ces appareils sur son territoire. Ce n’est plus qu’une question de temps avant que les rues japonaises ne se remplissent d’engins volants.

Source :

Begeek