Une aurore boréale observée depuis la Station Spatiale Internationale

Les spectacles de lumière cosmiques que nous offrent les aurores boréales et les aurores australes sont une belle chose à regarder de la Terre, mais de l’espace, leur apparence est tout aussi époustouflante.

Cette vidéo capturée depuis la Station spatiale internationale (ISS) nous montre à quoi ressemble un survol des aurores boréales tandis que le soleil se lève.

Capturée par un astronaute de la NASA, le très prolifique tweetos Scott Kelly, les ravissantes images de ce time-lapse montrent les aurores boréales ondulant comme un liquide dans les confins de la couche atmosphérique supérieure de la Terre. Le spectacle de lumière vire lentement d’un vert vif vers un violet plus foncé alors que l’aube étincelante émerge de derrière.

Achevant sa 141e journée à bord de l’ISS, Kelly a partagé la vidéo en tweetant, “Jour 141. Le chapitre d’une journée se termine comme il a commencé. #Aurora sur un lever de soleil. Bonne nuit de la Station Spatiale ! #YearInSpace”.

Aux côtés du cosmonaute russe Mikhaïl Kornienko, Kelly se rapproche de la moitié de son année en mission d’un an à bord de l’ISS, destiné à mieux comprendre comment les missions spatiales à long terme et l’exposition prolongée à des environnements en apesanteur affectent le corps humain.

Bien qu’il existe des risques pour la santé indéniablement associés à de longues périodes passées à l’extérieur de l’atmosphère protectrice de la Terre, il y a clairement des avantages également, ce time-lapse vidéo de Kelly nous le prouvant encore une fois.

La vie à bord de l’ISS donne également quelques possibilités de jardinage assez unique: la laitue de l’espace consommée pour la première fois par les astronautes sur la station spatiale a récemment été plantée par Kelly.

Les aurores boréales sont causées lorsque des particules solaires chargées entrent en collision avec les gaz dans l’atmosphère de notre planète, créant des expositions intenses et colorées. En fonction des gaz impliqués dans l’interaction, nous voyons différentes couleurs: le vert signifie l’oxygène, le rouge représente l’oxygène à haute altitude (au moins 320 km au-dessus de la surface), et les teintes bleues et violettes représentent l’azote.

Crédit photo principale : Twitter – Scott Kelly

Ne ratez plus les news tech importantes grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici