PARTAGER

La magie d’un coucher de soleil vue par un daltonien

La beauté d’un coucher de soleil paraît évidente. Pourtant certaines personnes ne peuvent pas partager leurs impressions dans ce genre de situation. Les daltoniens ne peuvent en effet distinguer les couleurs. Difficile donc d’apprécier le spectacle.

Pourtant des solutions existent pour pallier ces différences. Les nouvelles technologies ont fait des avancées spectaculaires dans le domaine. Ainsi, les lunettes EnChroma permettent aux daltoniens de voir les couleurs. Un jeune homme du nom de Aaron Williams-Mele a pu utiliser ces lunettes après les avoir reçues pour son anniversaire. Il fait un test devant un coucher de soleil à Whitehurst Beach, à Norfolk dans l’Etat de Virginie. Son émotion ne se fait pas attendre.

Un sentiment indescriptible

La vidéo vous prendra aux tripes. La sincérité et l’humanité de cet homme sont magnifiques. Il est donc important d’apprécier les choses et de ne pas croire que celles-ci sont normales. La beauté est présente partout et à tout moment. Si vous en doutez, regardez ce genre de vidéo pour vous redonner foi en l’humanité. Découvrez également la réaction d’un autre daltonien qui teste ces fameuses lunettes sans savoir le mystérieux pouvoir qu’elles ont.